A l’instar d’autres présidents d’institutions, le président de la Cour Constitutionnelle, Joseph Djogbénou, a reçu en audience, ce mercredi 8 août à son cabinet, l’ancien ministre Cyr Koty, nommé le…

Echange avec Joseph Djogbénou

Echange avec Joseph Djogbénou

A l’instar d’autres présidents d’institutions, le président de la Cour Constitutionnelle, Joseph Djogbénou, a reçu en audience, ce mercredi 8 août à son cabinet, l’ancien ministre Cyr Koty, nommé le 25 juillet dernier, en Conseil des ministres, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la République de Cuba. Appelé à ce poste diplomatique, il a jugé opportun de rendre visite au président de la Cour constitutionnelle pour échanger avec lui, avant sa prise de service à La Havane dans les tout prochains jours.

L’ambassadeur Cyr Koty dit être satisfait des échanges au cours de ce tête-à-tête où le président de la Cour constitutionnelle lui a prodigué de précieux conseils pour la réussite de sa mission. Les perspectives en termes de relance des relations diplomatiques entre le Bénin et Cuba, et les nouvelles orientations stratégiques à donner à la coopération entre les deux nations étaient au cœur des discussions.
Le président Joseph Djogbénou lui a indiqué quelques actions à mener pour en faire profiter le Bénin. « Il m’a proposé des activités qui pourront rapprocher positivement le Bénin et Cuba », a déclaré Cyr Koty. Il a promis de servir loyalement le pays dès son installation, en intégrant tous les propositions et conseils à sa lettre de mission. L’ambassadeur a saisi cette occasion pour réitérer au chef de l’Etat, Patrice Talon, son engagement à servir à son nouvel poste dans l’intérêt supérieur de la nation afin qu’une nouvelle ère s’ouvre pour la coopération entre les deux pays à travers sa personne.

  • Social Links: