Le Centre chinois de développement économique et commercial au Bénin est encore sous les projecteurs. Du 14 au 17 août 2018, la Commission du commerce de Ningbo y organise la…

Promotion des produits chinois au Bénin et en Afrique de l’Ouest:La 10ème édition de la foire chinoise lancée

Promotion des produits chinois au Bénin et en Afrique de l’Ouest:La 10ème édition de la foire chinoise lancée

Le Centre chinois de développement économique et commercial au Bénin est encore sous les projecteurs. Du 14 au 17 août 2018, la Commission du commerce de Ningbo y organise la 10ème édition de la foire des produits chinois. Le lancement des activités a été fait mardi 14 août 2018 par le ministre de l’Industrie et du commerce, Serge Ahissou en présence de l’Ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao.

Quatre jours de promotion des produits chinois au Bénin. C’est ce que propose le Centre chinois de développement économique et commercial depuis mardi 14 août 2018, dans le cadre de la 10ème édition de la foire chinoise. A ce rendez-vous de communication, de connaissance, de dialogue entre hommes d’affaires et de promotion de l’investissement chinois en Afrique de l’Ouest, en général et au Bénin en particulier, 65 hommes d’affaires provenant de 55 entreprises chinoises exposent avec plus de 400 espèces de marchandises. Une rencontre B to B sera organisée dans le même cadre ce jeudi avec pour objectif de permettre aux hommes d’affaires de la Chine et du Bénin d’approfondir leurs connaissances et d’exploiter ensemble les opportunités d’investissement et de coopération continue. Au lancement de la foire, le patron de la diplomatie chinoise au Bénin a rappelé le rôle joué par cette plateforme en 10 ans. Il est aussi revenu sur l’importance qu’accorde son pays au développement des relations économiques et commerciales entre lui et le Bénin.

Dans les domaines des infrastructures, de la santé publique, de l’agriculture, de l’énergie, des télécommunications, de la formation professionnelle, de la formation au développement agricole, les grand succès n’ont pas été occultés par l’ambassadeur. Il n’a pas manqué d’annoncer la première Exposition internationale d’importations de la Chine qu’accueille Shanghai en novembre prochain ; une nouvelle plateforme de coopération entre la Chine, le Bénin et l’Afrique. Le ministre de l’Industrie et du commerce, Serge Ahissou, dans le discours de lancement de cet événement, a présenté la foire chinoise comme une aubaine pour les opérateurs économiques béninois et ouest-africains, car elle leur permettra d’acheter sur-place, à des prix très compétitifs, les produits chinois de très bonne qualité.

A l’entendre, la plus grande foire internationale organisée au Bénin est celle chinoise. Il a donc invité les opérateurs économiques à effectuer le déplacement du Ccdecb pour bénéficier des échanges commerciaux. Sont exposés durant les 4 jours, les machines et produits électroniques, les produits d’industrie légère, les produits textiles, chimiques à usage journalier et les matériaux de construction.

SA

  • Social Links: