La Fédération Béninoise de football (FBF) est désormais dirigée par une nouvelle équipe. Ce samedi 25 août, marque le début d’une nouvelle ère pour le football au Bénin avec l’élection…

Sport: Maturin De Chacus prend les rênes du Football au Bénin

Sport: Maturin De Chacus prend les rênes du Football au Bénin

La Fédération Béninoise de football (FBF) est désormais dirigée par une nouvelle équipe. Ce samedi 25 août, marque le début d’une nouvelle ère pour le football au Bénin avec l’élection du nouveau président Maturin De Chacus à la tête de la FBF. C’est par 55 voix pour, 18 voix contre, 1 nul et 1 abstention que la liste conduite par le nouveau président a été validée cet après-midi, au siège de la FBF à Porto-Novo.

C’est en présence du Ministre des sports Oswald Homéky, du Président de Comité national olympique et sportif du Bénin, Julien Minavoa, les émissaires de la Caf et de la FIfa (Sita sangaré et Jacques Anouma) et les membres du bureau sortant avec à sa tête, le président Anjorin Moucharafou que s’est déroulé le congès électif. Ce dernier a d’ailleurs salué l’union retrouvée, avant de délivrer un message de paix et de solidarité à l’endroit de la nouvelle équipe et l’ensemble des acteurs pour l’émergence du football. Il a exprimé sa joie de revoir les différents acteurs réunis autour d’un idéal commun.
Le ministre des sports a salué l’effort et le sacrifice consentis par les acteurs « Si nous sommes ici ce jour, c’est parceque chacun à son niveau a fait des sacrifices ».
Il est vrai que c’était connu à l’avance, parce qu’il n’y avait plus qu’une seule liste en compétition. Mais personne ne pouvait prédire l’issue du vote, puisqu’il fallait l’accord des 2/3, des 75 délégués pour que la liste « Bénin Football Nouveau Départ » soit élue.
Tout s’est bien déroulé comme on l’aurait souhaité. C’est par 55 voix pour, 18 voix contre, 1 nul et 1 abstention que la liste conduite par le nouveau président Maturin De Chacus a remporté les élections .

Marcel HOUETO

La liste BENIN FOOTBALL NOUVEAU DEPART

👉Président : Mathurin de Chacus

👉1er Vice-président : Francis Gbian

👉2ème vice-président : Magloire Oké

👉3ème vice-président : Pamphile Zomahoun

👉4ème vice-président : Guy-Marie d’Almeida

👉5ème vice-président : Pédro Ayéma

👉6ème vice-président : Firmin Akplogan

👉7ème vice-président : William Fangbédji

👉8ème vice-président : Valère Glèlè

🔴Membres :
Radji Soumanou ; Imorou Bouraïma ; Wahab Adam Chabi ; Innocent Attindéhou ; Laurent Gnassounou ; Adrien Houandjinou ; Saka Oussou ; Bako Abdoulaye ; Bocovè Marcellin et Floriane Afoutou.

  • Social Links: