Le chef de l’État, Patrice Talon est rentré à Cotonou, jeudi nuit, après une visite de travail de quelques heures à Ankara avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Les…

Visite du chef de l’État en Turquie : Patrice Talon rentre après des échanges fructueux avec Recep Erdogan

Visite du chef de l’État en Turquie : Patrice Talon rentre après des échanges fructueux avec Recep Erdogan

Le chef de l’État, Patrice Talon est rentré à Cotonou, jeudi nuit, après une visite de travail de quelques heures à Ankara avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Les deux dirigeants ont discuté de plusieurs questions dont la relation entre les deux pays et le souhait de voir les investisseurs turcs au Bénin.
“Je suis très heureux de recevoir pour la deuxième fois mon frère et ami le Président Talon qui est déjà venu nous visiter en 2016 (…)”, a déclaré le Président Erdogan durant le point de presse qu’ils ont tenu.
Les questions relatives à l’agriculture, aux infrastructures, à la jeunesse, à l’éducation et la formation, aux investissements, et à la santé ont été entre autres mises en exergue au cours de la conférence de presse donnée par Recep Tayip Erdogan et Patrice Talon à Ankara.
Aussi, soulignent-ils, la construction des ambassades des deux pays, la mise en place et le suivi des actions de la commission économique mixte entre le Bénin et la Turquie, l’ensemble des projets agricoles à fort impact économique pour le Bénin, le renforcement de compétences des jeunes béninois à travers la mise à disposition de bourses universitaires, la promotion des investissements par les entreprises des deux pays, la mise en place d’un centre médical de référence au Bénin avec pour avantage majeur , la formation professionnelle des praticiens, et l’organisation d’une journée nationale du Bénin en Turquie.
Exprimant sa volonté de voir au Bénin plus d’investisseurs turs, le Président Talon a rassuré son homologue de l’amélioration de la gouvernance au Bénin depuis deux ans à travers les reformes opérées.
Sur invitation de Patrice Talon, le président Erdogan a promis à son hôte sa visite prochaine au Bénin en vue de renforcer la coopération bilatérale.
Le retour du chef de l’État ce jeudi à Cotonou met fin au périple qu’il a entamé en début du mois et au cours duquel il a participé à Beijing au sommet Chine-Afrique.

G. A

  • Social Links: