Le gouvernement béninois a offert une enveloppe financière de 40 millions de francs Cfa aux étudiants handicapés des universités de Parakou et d’Abomey-calavi, aux personnes handicapées pour leurs traitements chirurgicaux,…

Le gouvernement octroie 40 millions aux personnes handicapées et aux démunis

Le gouvernement octroie 40 millions aux personnes handicapées et aux démunis

Le gouvernement béninois a offert une enveloppe financière de 40 millions de francs Cfa aux étudiants handicapés des universités de Parakou et d’Abomey-calavi, aux personnes handicapées pour leurs traitements chirurgicaux, aux parents de triplés et aux jeunes cas sociaux pour leur formation professionnelle. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce vendredi 7 septembre à la maison du peuple d’Abomey-calavi en présence de plusieurs autorités.

 

Selon le ministre des affaires sociales, <<cet appui de 40.000.000 au profit des étudiants handicapés des universités de Parakou et d’Abomey-calavi, des personnes handicapées, parents de triplés et jeunes cas sociaux pour leur formation professionnelle est un signe annonciateur des grandes réformes du gouvernement pour assurer l’autonomisation des personnes vulnérables>>. Ainsi, elle a rappelé que le gouvernement du président Patrice Talon a accordé du prix à l’amélioration des conditions de vie des populations et donc au renforcement des services sociaux de base et de la protection sociale. À en croire le ministre, le gouvernement s’emploie chaque jour un peu plus pour apporter un soutien considérable et durable aux populations. Présent à la cérémonie, le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. Selon lui, <<cet appui du gouvernement va apporter des changements dans la vie des bénéficiaires>>. A en croire Alphonse Sogadji, Directeur général du Fonds d’appui à la solidarité nationale, cette donation vient se greffer aux multiples actions sociales déjà menées par le gouvernement en faveur de cette couche vulnérable. Des actions reconnues et saluées par les récipiendaires à travers leur porte-parole Marius Amoussou. Prenant la parole, il a remercié le gouvernement et son chef pour cette oeuvre et a promis au nom de ses paires d’en faire un bon usage.

Gloria KOESSI-GOVOR

  • Social Links: