Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso, a célébré les meilleurs bacheliers édition 2018. Cette cérémonie qui vise à stimuler l’excellence en milieu scolaire a…

Bac 2018:Attanasso prime les meilleurs

Bac 2018:Attanasso prime les meilleurs

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso, a célébré les meilleurs bacheliers édition 2018. Cette cérémonie qui vise à stimuler l’excellence en milieu scolaire a eu lieu le vendredi 14 septembre 2018 à Majestic.

Des ordinateurs portatifs, des disques durs externes des dictionnaires Larousse Français et Larousse anglais-français et un diplôme d’honneur. C’est le prix remis aux meilleurs au baccalauréat 2018 venus de différents départements par Marie-Odile Attanasso. Occasion pour elle de saluer l’effort des parents pour ces résultats. « Vous avez désormais la lourde responsabilité de garder le flambeau », a indiqué le ministre en charge de l’Enseignement supérieur aux lauréats. Au-delà des prix, le gouvernement octroie également aux récipiendaires, des bourses d’études. Le souci prioritaire du gouvernement, a-t-elle dit, est de mettre en place les moyens permettant aux lauréats qui souhaiteraient d’étudier au Bénin de le faire dans de très bonnes conditions. « Le souhait du président Patrice Talon est d’encourager l’excellence et de permettre l’éclosion des talents », a-t-elle affirmé. Alphonse da Silva, directeur de l’Office du baccalauréat, a, dans son intervention, salué les efforts des enfants. « Nous savons que le bac béninois est  difficile, mais malgré cela vous avez pu décrocher des mentions », a-t-il déclaré pour encourager les nouveaux bacheliers. Porte-parole des heureux du jour, Bassimath Adam a remercié le président Talon et son gouvernement pour ce geste à leur endroit. Selon elle, l’engagement de Patrice Talon d’encourager les compétences permettra de redonner au Bénin son blason de quartier latin d’Afrique.

 O. I. A

  • Social Links: