L’honorable Guy Mitokpè a adressé, ce jeudi 20 septembre, une question d’actualité au gouvernement pour demander à savoir les raisons qui motivent l’augmentation des tarifs des offres Gsm. Il fonde…

Hausse des coûts des offres Gsm: Le député Guy Mitokpè demande des clarifications

Hausse des coûts des offres Gsm: Le député Guy Mitokpè demande des clarifications

L’honorable Guy Mitokpè a adressé, ce jeudi 20 septembre, une question d’actualité au gouvernement pour demander à savoir les raisons qui motivent l’augmentation des tarifs des offres Gsm.

Il fonde son initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mission de contrôle de l’action gouvernementale dévolue au Parlement sur le décret n°2018-341 du 25 juillet 2018 portant introduction d’une contribution sur la consommation des services de communications électroniques fournis par les réseaux ouverts au public en République du Bénin. Ce texte autorise, selon l’élu du peuple, l’introduction à compter du 3 août dernier, d’une contribution sur la consommation des services de communication électronique fournis par les réseaux sociaux ouverts au public. «La présente mesure qui devrait s’appliquer uniquement sur les mégaoctets dans le cadre de l’accès aux services sociaux Internet fait constater aux consommateurs une augmentation du coût général de la communication », note Guy Mitokpè qui s’indigne contre cette décision.
La question d’actualité a été déposée hier sur la table du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, qui ne ménagera certainement aucun effort pour faire les diligences nécessaires devant conduire à sa programmation et à son examen par la plénière des députés.

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau

  • Social Links: