Le sélectionneur du Bénin Michel Dussuyer a rendu publique, ce mardi 2 octobre, une liste de 22 Ecureuils. ils sont retenus en vue du match contre l’Algérie, le 12 octobre…

Eliminatoires Can 2019: 22 Ecureuils convoqués contre les Fennecs d’Algérie

Eliminatoires Can 2019: 22 Ecureuils convoqués contre les Fennecs d’Algérie

Le sélectionneur du Bénin Michel Dussuyer a rendu publique, ce mardi 2 octobre, une liste de 22 Ecureuils. ils sont retenus en vue du match contre l’Algérie, le 12 octobre prochain pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2019. Absent contre le Togo, Seïdou Barazé, Jean Marie Guéra sont appelés tandis que Anaane Tidjani n’a pas été retenu pour cette expédition.

Dans la perspective de la double confrontation Algérie-Bénin comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Can 2019, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer, a dévoilé la liste de 22 Ecureuils contre les Fennecs. Michel Dussuyer a de nouveau rappelé les têtes d’affiche de la sélection nationale. Ainsi, sur les 21 joueurs présents recemment au Togo, 20 bénéficient une fois encore de la confiance du technicien français. Présent dans l’effectif contre le Togo à Lomé, le milieu de terrain de l’Us Ben Guerdane en Tunisie, Anaane Tidjani ne sera pas de l’expédition algérienne. Par contre, le défenseur Seïdou Barazé qui évolue à Moulins Yzeure Foot en France et le milieu de terrain Jean Marie Guéra de Enyimba au Nigeria, pourront signer leur première sélection avec Michel Dussuyer.

On s’aperçoit que le sélectionneur a retenu 2 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 6 attaquants dans son effectif. Comme contre le Togo, il n’a fait confiance à aucun joueur évoluant dans le championnat national.
Alignés face au Togo, les jeunes comme Jodel Dossou, Marcellin Koukpo, Charms Deen Chaona, Olivier Verdon et Désiré Azankpo auront la possibilité une fois encore de défendre les couleurs nationales aux côtés de leurs aînés, le capitaine Stéphane Sèssègnon, Jordan Adéotie, Michel Poté et Khaled Adénon. Blessé avant le match contre les Eperviers, Imorou Emmanuel fera son retour dans la défense béninoise après plusieurs années d’absence. Le milieu de terrain Sessi d’Alméida de Yeovil Town et l’attaquant Steeve Mounié de Huddersfield en Angleterre figurent également dans cet effectif. Djiman Koukou, Bello Babatoundé, Cédric Hountondji, Richard Bakary et Frédéric Gounongbé, convoqués depuis la première journée de ces éliminatoires devront encore attendre leur tour. Le sélectionneur national Michel Dussuyer s’est rendu à Paris où les joueurs sont attendus ce lundi 8 octobre en vue des préparatifs de cette double confrontation qui s’annonce alléchante entre deux formations qui partagent la tête du groupe D avec 4 points chacun.