Les 22 joueurs qui affronteront les fennecs d’Algérie le 12 octobre prochain pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN  2019 sont…

Bénin/Eliminatoire CAN 2019: Une liste de 22 joueurs avec quelques surprises

Bénin/Eliminatoire CAN 2019: Une liste de 22 joueurs avec quelques surprises

Les 22 joueurs qui affronteront les fennecs d’Algérie le 12 octobre prochain pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN  2019 sont connus. Le sélectionneur du Bénin Michel Dussuyer a rendu publique cette liste ce mardi 2 octobre.

Ainsi, sur les 21 joueurs présents récemment au Togo, 20 d’entre eux ont bénéficié une fois encore de la confiance du technicien français. On note dans cette liste,  deux nouveaux et un absent. Il s’agit de Seïdou Barazé qui fait son retour et Jean Marie Guéra qui portera pour la première fois le maillot national. Quant à Anaane Tidjani, il n’a pas été retenu pour cette expédition.

On s’aperçoit que le sélectionneur  béninois n’a pas fait les choses à moitié. Il a retenu 2 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 6 attaquants dans son effectif. Comme contre le Togo, il n’a fait confiance à aucun joueur évoluant dans le championnat national.

Alignés face au Togo, les jeunes comme Jodel Dossou, Marcellin Koukpo, Charms Deen Chaona, Olivier Verdon et Désiré Azankpo auront la possibilité une fois encore de défendre les couleurs nationales aux côtés de leurs aînés, le capitaine Stéphane Sèssègnon, Jordan Adéotie, Michel Poté et Khaled Adénon. Blessé avant le match contre les Eperviers, Imorou Emmanuel fera son retour dans la défense béninoise après plusieurs années d’absence. Le milieu de terrain Sessi d’Alméida de Yeovil Town et l’attaquant Steeve Mounié de Huddersfield en Angleterre figurent également dans cet effectif. Djiman Koukou, Bello Babatoundé, Cédric Hountondji, Richard Bakary et Frédéric Gounongbé, convoqués depuis la première journée de ces éliminatoires devront encore attendre leur tour. Le sélectionneur national Michel Dussuyer s’est rendu à Paris où les joueurs sont attendus ce lundi 8 octobre en vue des préparatifs de cette double confrontation qui s’annonce alléchante entre deux formations qui partagent la tête du groupe D avec 4 points chacun.

Dios CHACHA

  • Social Links: