Pour la cinquième fois, l’Organisation non gouvernementale ‘’Solidarité mondiale’’ a reçu la bénédiction de l’Etat béninois de poursuivre ses actions salvatrices pour le bien-être des populations sur ses sites d’implantation….

Renouvellement d’accord de siège:Agbénonci donne son feu vert à ‘’Solidarité mondiale’’

Renouvellement d’accord de siège:Agbénonci donne son feu vert à ‘’Solidarité mondiale’’

Pour la cinquième fois, l’Organisation non gouvernementale ‘’Solidarité mondiale’’ a reçu la bénédiction de l’Etat béninois de poursuivre ses actions salvatrices pour le bien-être des populations sur ses sites d’implantation. L’acte solennel a été posé en fin de semaine dernière par  la signature d’accord de siège qui a eu lieu au ministère des Affaires étrangères et de la coopération.                                

L’Organisation non Gouvernementale belge Solidarité Mondiale (WSM) continue d’inspirer confiance. Pour la cinquième fois, le gouvernement du Bénin vient de lui renouveler son accord de siège à travers une cérémonie fort simple. Un acte qui motive davantage l’Ong à poursuivre l’accompagnement de sa structure au profit de ses partenaires locaux. Pour rappel, c’est en octobre 1993 que le bureau conseiller de projets-Afrique créé par l’Ong Solidarité mondiale a bénéficié de la confiance du gouvernement béninois à travers son 1er accord de siège. Depuis 25 ans,  heureux est de constater que ce mariage de cœur se poursuit à travers des résultats qui induisent des changements positifs au profit des populations bénéficiaires. C’est d’ailleurs à juste titre que le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération l’ambassadeur Hervé Djokpé a révélé à l’assistance que, du 02 au 04 août 2018, un comité interministériel s’est réjoui des résultats observés sur les différents sites d’activités de l’Ong Solidarité internationale. Les réalisations de l’ONG sur la vie quotidienne des populations sont palpables, les financements accordés par l’Ong Solidarité mondiale à ses structures partenaires sont toujours de mise de même que les équipements en matériels médicaux et roulant de 54 mutuelles de santé également assurés. Autant d’atouts qui confortent le représentant résident et coordinateur continental (Afrique) WSM M. Uzziel Twagilimana a renouvelé d’ailleurs ses civilités aux autorités béninoises qui ont compris le sens du combat de l’Ong Solidarité mondiale.

  • Social Links: