Les militants du parti  « Rassemblement national pour la démocratie » (Rnd) du député Jean-Michel Abimbola étaient en meeting le samedi 13 octobre 2018 à Kétou. A cette rencontre politique, les militants…

Meeting du Rnd à Kétou:Abimbola mobilise le Plateau pour Talon

Meeting du Rnd à Kétou:Abimbola mobilise le Plateau pour Talon

Les militants du parti  « Rassemblement national pour la démocratie » (Rnd) du député Jean-Michel Abimbola étaient en meeting le samedi 13 octobre 2018 à Kétou. A cette rencontre politique, les militants du Rnd ont réitéré leur soutien aux actions du chef de l’Etat, Patrice Talon.

Le président de la République peut désormais compter sur les populations du Plateau, notamment celles de Kétou pour la mise en œuvre de ses réformes. Elles l’ont fait savoir à travers un géant meeting qui a réuni autorités, personnalités politiques, responsables de partis et mouvements politiques, cadres et ressortissants du Plateau et les membres du Bureau politique et du Bureau exécutif national du Rnd. Cette mobilisation était aussi une occasion pour les militants d’adhérer à la création des blocs de partis politiques. Au cours de son intervention, le président du Comité d’organisation Fataï Fadeyi, a rappelé le contexte de la tenue de la sortie politique. Prenant la parole, Jean Michel Abimbola, président du Rnd a dressé une liste exhaustive des actions opérées par le locataire de la Marina. Il a abordé successivement les domaines relatifs à la justice sociale, l’égalité de chance et l’amélioration de la vie des Béninois. Il est aussi revenu sur les exploits du gouvernement dans les secteurs de l’agriculture, de la promotion de l’emploi, de la sécurité, de l’enseignement supérieur, des réformes sanitaires et sociales, du transport et des infrastructures.  Sur la question de la réforme du système partisan, le premier responsable du Rnd a rappelé aux militantes, militants, amis et sympathisants du parti, l’obligation pour les anciens partis politiques de s’unir. «Je vous annonce ici solennellement et en attendant notre congrès extraordinaire prévu pour le 27 octobre 2018 que le Rnd, conformément à la décision de son Bureau exécutif national, de son Bureau politique et de son Comité directeur, fera désormais chemin avec l’Alliance Abt, le Prd, le Fard Alafia, l’Udbn, la Cbr, l’Alliance Und, l’Alliance Ua, l’And, etc. au sein d’un parti unifié appelé ‘’Les Républicains’’ » a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué d’inviter les siens à se tenir prêts pour l’enregistrement du nouveau parti dont le congrès constitutif est prévu pour le samedi 03 novembre 2018.

 Mohamed Yasser Amoussa

(Stag)

 

  • Social Links: