En séjour à Berlin depuis lundi 29 octobre dans le cadre des travaux de la conférence sur le partenariat G20-Afrique, le président de la République Patrice Talon a été reçu…

En séjour à Berlin: Patrice Talon reçu par le président allemand

En séjour à Berlin: Patrice Talon reçu par le président allemand

En séjour à Berlin depuis lundi 29 octobre dans le cadre des travaux de la conférence sur le partenariat G20-Afrique, le président de la République Patrice Talon a été reçu en audience ce même jour par son homologue allemand.

« Le président de la République Patrice Talon a été reçu au château de Bellevue (palais présidentiel allemand), cette soirée du lundi 29 octobre 2018 par le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier», informe à travers un communiqué de presse, la présidence de la République. Le chef de l’Etat béninois, en séjour à Berlin dans le cadre de la conférence sur le partenariat G20-Afrique démarre bien son séjour, pourrait-on dire au regard de cet échange avec son homologue allemand, en marge des travaux de la conférence dont le thème est « Promotion des investissements privés et participation économique dans les pays africains par la coopération entre le G20, les Etats africains et les Banques de développement ».
Aux côtés de ces pairs Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Faure Gnassingbé du Togo, Macky Sall du Sénégal, Alpha Condé de la Guinée, Nana Akufo-Addo du Ghana et Cyril Ramaphosa de la République Sud-africaine, le chef de l’Etat béninois a pris part au dîner offert par le président allemand en marge de ladite conférence dont les travaux démarrent ce jour.
Patrice Talon séjourne à Berlin à l’invitation d’Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d’Allemagne, présidente en exercice du G20. Ce sera pour ces dirigeants, l’occasion de faire le point de la coopération entre le G20 et les pays africains. La rencontre s’ouvre par une conférence économique du G20-Afrique, axée sur l’accroissement des investissements en Afrique, le développement des infrastructures, la création d’emplois et la gestion des questions liées aux flux migratoires.

  • Social Links: