La ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie A. Soulé Zoumarou a participé à la 3ème édition de l’Africa CyberSecurity Conference du 24 au 26 octobre 2018, à…

3ème édition de l’Africa CyberSecurity Conference Le ‘’Trophée African Women 4 Tech Leader’’ décerné à Aurélie A. Soulé Zoumarou

3ème édition de l’Africa CyberSecurity Conference Le ‘’Trophée African Women 4 Tech Leader’’ décerné à Aurélie A. Soulé Zoumarou

La ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie A. Soulé Zoumarou a participé à la 3ème édition de l’Africa CyberSecurity Conference du 24 au 26 octobre 2018, à Abidjan en Côte d’Ivoire. Au terme des travaux, le trophée African Women 4 Tech Leader lui a été décernée pour couronner ses nombreux efforts.

« Développement des nouvelles technologies en Afrique, comment les femmes dirigeantes font la différence », c’est le thème autour duquel les professionnels du digital en Afrique ont échangé dans le cadre de la 3ème édition de l’Africa CyberSecurity Conference.
Au cours de l’événement, les acteurs du secteur ont mené des réflexions sur les défis et opportunités du numérique pour l’Afrique.
La ministre de l’économie numérique Aurélie A. Soulé Zoumarou, a non seulement partagé ses expériences avec les participants mais aussi, a mis l’accent sur l’importance de la formation, des investissements du secteur privé, et l’inclusion des femmes dans les grandes décisions liées au domaine du numérique.
Elle a également fait part des dynamiques portées par le gouvernement béninois dans ledit secteur. Grâce aux efforts de la ministre pour le développement du digital en Afrique, le ‘’Trophée African Women 4 Tech Leader’’ lui a été décerné.
En dehors des travaux de cette conférence, Aurélie A. Soulé Zoumarou, n’a pas manqué de visiter la Fondation « Jeunesse Numérique » de la Côte d’Ivoire, où elle a échangé avec des start-ups ivoiriennes.
Après son séjour en Côte d’Ivoire, la ministre de l’économie numérique a mis le cap sur Dubaï, aux Émirats Arabes Unis pour participer à la conférence plénipotentiaire de l’UIT 2018, qui se déroule du 29 Octobre au 16 Novembre 2018.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)

  • Social Links: