Le conseil des ministres s’est penché ce mercredi 31 octobre 2018 sur la réhabilitation du stade Gl Mathieu Kérékou de Cotonou. Au terme du conclave gouvernemental, on retient que la…

Réalisation d’infrastructures aux normes internationales : Le mode public-privé pour réhabiliter le stade Gl Mathieu Kérékou

Réalisation d’infrastructures aux normes internationales : Le mode public-privé pour réhabiliter le stade Gl Mathieu Kérékou

Le conseil des ministres s’est penché ce mercredi 31 octobre 2018 sur la réhabilitation du stade Gl Mathieu Kérékou de Cotonou. Au terme du conclave gouvernemental, on retient que la rénovation de ce site à travers la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives et d’un complexe Mall-Galerie, se fera grâce au concours du secteur privé. Selon le ministre Oswald Homeky, le gouvernement mise sur le partenariat public-privé pour le financement, la construction et l’exploitation d’un complexe Mall-Galerie commerciale-Piscine au stade Gl Mathieu Kérékou de Cotonou : « Ce complexe à but lucratif est destiné à recevoir le commerce noble de textiles, bijoux, cosmétiques et accessoires, actuellement exercé au marché Dantokpa. L’objectif est de promouvoir ces activités haut de gamme en offrant aux commerçants qui s’y adonnent et à leur clientèle, un meilleur cadre pour leurs transactions ».
Il faut rappeler qu’il y a de cela quelques jours, le chef de l’Etat a lui-même effectué une descente sur le site, et ce vendredi 2 novembre, c’est le ministre Oswald Homeky qui procédera à la remise du site. C’est dire que peu à peu, ce projet, l’un des plus grands du programme d’actions du gouvernement (Pag) entre dans sa phase de concrétisation.

2-11-2018, Arnaud DOUMANHOUN

  • Social Links: