Les matchs en retard de la première journée du championnat national de football de Ligue1 se sont déroulés ce week-end. Ayema, Esae et Jeunesse athlétique de Cotonou, ont pu tirer…

1ère journée du championnat de football-Ligue1: Belle entame pour Ayema, Esae et Jac

1ère journée du championnat de football-Ligue1: Belle entame pour Ayema, Esae et Jac

Les matchs en retard de la première journée du championnat national de football de Ligue1 se sont déroulés ce week-end. Ayema, Esae et Jeunesse athlétique de Cotonou, ont pu tirer leur épingle du jeu, en réussissant leur première sortie dans la compétition.

A la faveur des matchs avancés de la première journée du championnat d’élite du Bénin, la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac), Ayema et Esae ont signé leur première victoire de la saison, en se débarrassant respectivement de Dynamo d’Abomey, l’Association sportive de la Police nationale (As Police) et Tonnerre Football club de Bohicon.

Au stade René Pleven de Cotonou2, vendredi 2 novembre dernier, la Jac s’est imposée (1-0) face à Dynamo d’Abomey. L’unique but de la partie a été inscrit à la 64è minute par Roland Beakou. En déplacement à Missérété, l’Association sportive de la Police nationale (As Police) a été battue (1-0), samedi 3 novembre dernier par Ayema.
Le deuxième duel nord-sud du tournoi s’est encore soldé par un nul (1-1) entre l’Association sportive de la vallée Omnisports (Asvo) et Béké de Bembèrèkè au stade municipal d’Adjohoun. Fortune identique pour le club de l’Université polytechnique internationale Obiang N’guéma Mbasogo (Upi-Onm) et Energie Football club de la Société béninoise d’énergie électrique. Vice-champions en titre, les ‘’électriciens’’ ont été contraints au nul (1-1) au stade René Pleven de Cotonou 2 par les protégés de Valère Glèlè.
Au stade Paulin Tomananga de Bohicon, Tonnerre a été surpris (1-2) par l’équipe de l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, du journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae).
Résultats des matchs

02/11/2018
Jac # Dynamo 1-0

03/11/2018

Ayema # As Police 1-0
Asvo # Béké 1-1
Upi Onm # Energie Fc 1-1
Tonnerre Fc# Esae 1-2

  • Social Links: