La CEDEAO a procédé, ce vendredi 02 novembre 2018, à la remise de chèques aux bénéficiaires des bourses de la CEDEAO et à l’installation de l’équipe-pays du projet « 50 millions…

Promotion du genre La CEDEAO octroie 35 bourses aux jeunes filles brillantes du Bénin

Promotion du genre La CEDEAO octroie 35 bourses aux jeunes filles brillantes du Bénin

La CEDEAO a procédé, ce vendredi 02 novembre 2018, à la remise de chèques aux bénéficiaires des bourses de la CEDEAO et à l’installation de l’équipe-pays du projet « 50 millions de femmes ont la parole ». La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Direction Générale des Impôts, en présence de la vice-présidente de la commission de la CEDEAO, Finda Koroma, et du ministre des affaires sociales et de la microfinance, Bintou Chabi Adam Taro.

Elles sont au total, 35 jeunes a bénéficié des chèques symbolisant la bourse d’excellence de la CEDEAO. Cette bourse vient couronner les efforts de ces jeunes filles tout en leur apportant un soutien financier.
Ce prix de la CEDEAO a, non seulement pour objectif de faciliter aux filles l’accès à des filières scientifiques, techniques et professionnelles spécialisées, mais aussi d’accompagner le gouvernement du Bénin dans sa politique de promotion du genre et d’élimination des disparités entre filles et garçons.
Pour la vice-présidente de la commission CEDEAO, Finda Koroma, ce projet de financement s’inscrit dans le programme annuel de la CEDEAO pour la promotion du genre et englobe 03 points. Il s’agit de l’octroi de bourses d’excellence pour soutenir des filles brillantes dans leur parcours scolaire, lutter contre la fistule obstétricale et appuyer la transformation des produits agricoles, halieutiques, et artisanaux.
Après avoir remercié le gouvernement pour son accueil, Finda Koroma a apprécié la bonne collaboration qui existe entre l’Etat béninois et la CEDEAO.
La ministre des affaires sociales et de la microfinance, Bintou Chabi Adam Taro, a exprimé toute sa reconnaissance à l’institution pour ses accompagnements et programmes à l’endroit de la population béninoise. Elle a exhorté les apprenants à toujours se distinguer par le travail et résultats.
Se réjouissant du Projet « 50 millions de femmes ont la parole » et de l’installation de l’équipe-pays CEDEAO, la ministre des affaires sociales a affirmé que ce projet vient renforcer les actions du Programme d’Autonomisation économique des femmes et promotion du genre.
Mme Bintou Chabi Adam Taro a félicité les membres de l’équipe pays et les encourage à accomplir convenablement leur mission.
Le projet « 50 millions de femmes ont la parole » a pour objectif de créer pour les femmes entrepreneures, une plateforme de réseautage qui va contribuer à donner une nouvelle dynamique en les reliant les unes aux autres de manière à favoriser l’apprentissage entre pairs, l’encadrement et le partage d’informations et de connaissances au sein des communautés.

Akpédjé AYOSSO (Stag.)

  • Social Links: