Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a procédé, vendredi 2 novembre dernier, à Cotonou, à la remise de cinq ambulances flambant neuves au Groupement national des sapeurs-pompiers….

Renforcement des moyens d’intervention: L’Etat dote les sapeurs-pompiers de matériel roulant ²

Renforcement des moyens d’intervention: L’Etat dote les sapeurs-pompiers de matériel roulant ²

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a procédé, vendredi 2 novembre dernier, à Cotonou, à la remise de cinq ambulances flambant neuves au Groupement national des sapeurs-pompiers. C’est en présence du représentant du ministre, du préfet du Littoral et du chef de bataillon représentant le commandant du groupement.

D’un coût global de 285 millions de francs CFA entièrement imputé au budget national, ce matériel servira à améliorer les conditions de travail des soldats du feu, à aller à la rescousse de la population en cas d’accident. Pour Casimir Etchiha, chef de bataillon, représentant le commandant du Groupement national des sapeurs-pompiers (GNSP), ledit groupement est une structure d’urgence dont la mobilité se trouve être un facteur déterminant dans l’accomplissement de sa mission. Il indique qu’il compte près de mille deux cents femmes et hommes et est composé de dix-huit centres de secours dont un spécialisé dans les interventions subaquatiques. « Cette unité reste incontestablement le service pré-hospitalier le plus important de notre pays », précise-t-il. Les cinq véhicules de secours et d’assistance aux victimes avec les matériels de prompt secours reçus est la preuve que le gouvernement est bien conscient des difficultés que vivent les sapeurs-pompiers. C’est donc des engins qui sont suffisamment sollicités pour aller à la rescousse de la population en cas d’accidents de la circulation et de secours aux victimes.

Le préfet Modeste Toboula, prenant la parole a salué l’engagement des sapeurs-pompiers qui mettent leur vie en péril pour sauver les Béninois. « Aujourd’hui, la remise de ces équipements est un soulagement pour ces agents de feu surtout dans un contexte économique dur », ajoute-t-il.
Ouorou Baro Mora, directeur de cabinet, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, indique que ce don s’inscrit dans le cadre du programme d’action du gouvernement et tient de la volonté d’améliorer les conditions de vie des populations. Dans ce sens, le gouvernement a décidé de renforcer la sécurité intérieure et la défense du territoire national par une protection adéquate des biens et des personnes. Il fait savoir qu’un renforcement des moyens d’intervention des structures en charge du secteur est important pour atteindre les objectifs fixés. Il invite, par ailleurs, les sapeurs-pompiers à faire un bon usage de ces équipements qui contribuent à renforcer leurs actions sur le terrain.

  • Social Links: