Les Ecureuils du Bénin ont été battus (3-1), ce samedi 17 novembre, par les Scorpions de la Gambie lors de la 5è journée des éliminatoires de la Can 2019, à…

Eliminatoires Can 2019: Le Bénin s’incline (3-1) face à la Gambie

Eliminatoires Can 2019: Le Bénin s’incline (3-1) face à la Gambie

Les Ecureuils du Bénin ont été battus (3-1), ce samedi 17 novembre, par les Scorpions de la Gambie lors de la 5è journée des éliminatoires de la Can 2019, à l’Independance stadium de Bakau. Avec cette défaite, le Bénin est contraint à un exploit face au Togo en mars prochain s’il espère se qualifier.

Grosse désillusion pour les Ecureuils à Banjul. En déplacement, le Bénin a manqué, ce samedi 17 novembre, l’occasion d’assurer sa qualification pour la Can 2019 avant la dernière journée contre les Eperviers du Togo à Cotonou. Les poulains de Michel Dussuyer ont été surpris par les Scorpions de la Gambie à la quête d’une victoire pour se relancer dans le tournoi. Et pourtant, ce sont les Ecureuils qui ont ouvert le score grâce à Steve Mounié à la 34è minute de jeu. Sur un centre en retrait de Seydou Barazé, l’attaquant de Huddersfield en Angleterre trompe de la tête le gardien gambien Modu Jobe. Khaled Adenon et ses coéquipiers vont gérer cette avance jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Ecureuils, privés de leur meneur de jeu et capitaine Stéphane Sessegnon vont perdre le contrôle de la partie. Ils vont subir le réveil des Scorpions. Dominateurs, les Gambiens vont réussir à faire reculer les attaquants béninois contraints de rester dans leur moitié de terrain. Michael Poté, Jodel Dossou et Steve Mounié perdent tous les duels en attaque. Du coup, le jeu pèse sur les milieux de terrain et les défenseurs béninois. Le sélectionneur Michel Dussuyer va effectuer son premier changement en sortant Sessi d’Almeida, déjà sous le coup d’un carton jaune en première partie. L’entrée de Djiman Koukou va amener le Bénin à jouer plus bas. Les Scorpions de la Gambie vont prendre le jeu à leur compte en mettant la pression sur la défense béninoise. A la 69è minute, Lamin Jallow bénéficie d’une balle sur le côté, contourne la défense béninoise et frappe. La balle contrée par le défenseur béninois, Moïse Adilehou va surprendre le dernier rempart des Ecureuils, Fabien Farnolle pour se loger dans les filets. A (1-1), Khaled Adénon et ses coéquipiers vont se faire découvrir davantage. L’entrée de David Djigla et de Désiré Azankpo n’apportera rien au jeu offensif béninois.
Les pertes de balle vont se multiplier dans l’entrejeu. Les Gambiens vont procéder par des contres pour prendre l’avantage dès la 78e minute par l’intermédiaire de Boubacar Jobe. Piqués au vif, les Ecureuils désertent leur défense et vont à l’assaut des buts gambiens. Ablie Jallow profite de la situation et marque le troisième but gambien à la 90è+4. (3-1), les Scorpions remportent la partie et se relancent dans la compétition tandis que le Bénin est contraint de jouer sa qualification à domicile le 22 mars 2019 à Cotonou.

  • Social Links: