Jean Baptiste HOUNGUE, Coordinateur de la Coalition Bénin en Route, était sur l’émission Actu Matin ce mercredi 28 Décembre. L’invité s’est prononcé sur les tractations en cours, en vue de…

Bénin/Politique : Les « Républicains » tournent la page PRD et préparent la fête de Parakou

Bénin/Politique : Les « Républicains » tournent la page PRD et préparent la fête de Parakou

Jean Baptiste HOUNGUE, Coordinateur de la Coalition Bénin en Route, était sur l’émission Actu Matin ce mercredi 28 Décembre. L’invité s’est prononcé sur les tractations en cours, en vue de la consolidation du parti Républicain. S’il est revenu sur  le départ inattendu du PRD, Jean Baptiste HOUNGUE a expliqué les dispositions prises pour l’organisation du Congrès de Parakou, prévu ce 8 décembre 2018.

Après maints reports, le parti Républicain sera en congrès le 08 Décembre prochain à Parakou. En prélude à cet évènement unique,  qui est une première dans le paysage politique béninois, le coordonnateur de la Coalition Bénin en Route, et membre du parti Républicain, a donné quelques éléments sur  les dessous du Congrès. Il  se tiendra dans le septentrion selon lui, et cette grande rencontre, sera l’occasion pour l’opinion nationale de mesurer l’ampleur de cette force politique qui soutient les actions du Chef de l’Etat.

L’invité a annoncé   une mobilisation monstre dans la cité des Koburus, qui à tort est considérée comme un bastion de l’opposition. Par ailleurs, il a estimé que les brouilles qui ont marqué la constitution de ce parti sont des  dysfonctionnements inhérents à toute organisation. « Tant qu’il y a association, il y a des divergences »  a-t-il expliqué  Jean Baptiste HOUNGUE, avant d’annoncer qu’il s’agira d’un grand moment de réconciliation à Parakou.

Le bloc Républicain se positionne dans l’univers politique béninois comme celui des libéraux. A la question de savoir si Patrice Talon est plus proche de ce bloc que des « progressistes », il s’est dit   heureux de savoir que certaines personnes, pensent que le Chef de l’Etat  est avec le bloc Républicain.  Il a fini par inviter toute la population de Parakou à se joindre à la fête du  08 Décembre  pour vivre  la naissance de ce   grand parti politique national.

 

Jacob BOTON

  • Social Links: