Joachim Apithy, préfet du département du Ouémé, et Célestin Djivoh, premier adjoint au maire de Sèmé-Podji, ont visité, mardi 4 décembre 2018, le chantier du pavage et de l’assainissement de…

Asphaltage de la voie Rnie-Site de Pèlerinage des célestes : Le préfet Apithy constate l’évolution des travaux

Asphaltage de la voie Rnie-Site de Pèlerinage des célestes : Le préfet Apithy constate l’évolution des travaux

Joachim Apithy, préfet du département du Ouémé, et Célestin Djivoh, premier adjoint au maire de Sèmé-Podji, ont visité, mardi 4 décembre 2018, le chantier du pavage et de l’assainissement de la voie Rnie-Site de Pèlerinage. Objectif, s’imprégner du niveau d’exécution des travaux.

Le niveau actuel d’exécution des travaux de l’asphaltage de la voie Rnie-Site de Pèlerinage des célestes est estimé à 48%. C’est ce qui ressort de la descente d’une délégation conduite par le préfet du département de Ouémé, Joachim Apithy, qui avait à ses côtés le premier adjoint au maire de Sèmé-Podji, Célestin Djivoh. D’après les explications données par le bureau de contrôle en charge des opérations, on retient que ce taux d’exécution est supérieur à ce que cela devrait être à la date d’aujourd’hui. « Nous travaillons de jour comme de nuit ici. Nous pouvons dire que la piste sera aménagée et praticable avant le 24 décembre 2018 », a-t-il déclaré. Dans son intervention, le préfet Joachim Apithy a exprimé sa volonté de voir les travaux accélérés afin de permettre aux christianistes célestes de remplir leurs obligations religieuses sans grandes difficultés. Selon Célestin Djivoh, premier adjoint au maire de Sèmé-Podji, la mairie est disponible à accompagner l’équipe pour que les objectifs fixés soient atteints. D’autres descentes sont encore prévues dans les jours à venir.

Mohamed Yasser Amoussa (Stag)

  • Social Links: