A l’audience du 26 novembre 2018 à Porto-Novo, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné une bande de 03 cybercriminels dont un artiste, à…

Justice : La CRIET condamne une bande de 03 cybercriminels

Justice : La CRIET condamne une bande de 03 cybercriminels

A l’audience du 26 novembre 2018 à Porto-Novo, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné une bande de 03 cybercriminels dont un artiste, à 5 ans d’emprisonnement ferme assorti de dommages et d’intérêts.
A l’ouverture des débats, la CRIET, après avoir interrogé les prévenus, a fait constater que ces derniers ont reconnu les faits lors du déferrement mais les ont niés à l’audience.
Me Gustave Kassa, avocat des prévenus, a fait observer à la Cour qu’un de ses clients, en l’occurrence l’artiste a des problèmes de troubles de mémoire.
Après avoir reçu le ministère public en son action et la plaidoirie de la défense, la Cour statuant publiquement et contradictoirement, en matière correctionnelle et en dernier ressort, retient les 03 prévenus dans les liens de la prévention. Elle les condamne à cinq 05 ans d’emprisonnement ferme et une amande de 500.000 FCFA aux frais de chacun.
La Cour a également ordonné la confiscation au profit de l’Etat béninois, des objets placés sous scellé N°0017 du 29 octobre 2018 et la destruction dudit scellé.
Après avoir reçu la constitution de partie civile de la victime (dame L.D), la Cour a condamné les prévenus à payer solidairement 200.000 FCFA au titre de dommages et intérêts et fixé la contrainte par corps comme suit : 06 mois pour amendes, 03 mois pour les frais et 01 mois pour les dommages et intérêts.

F. A. A.

  • Social Links: