« Le défi des gladiateurs » tel est le thème retenu pour le dernier rassemblement sportif dénommé « Jogging to bond » de l’année 2018. Il s’agissait pour le personnel de s’affronter à travers…

SPORT ET SANTE A UBA BENIN : ENTRE COMPETITION SPORTIVE ET BIEN-ÊTRE DES « LIONS ROUGES »

SPORT ET SANTE A UBA BENIN : ENTRE COMPETITION SPORTIVE ET BIEN-ÊTRE DES « LIONS ROUGES »

« Le défi des gladiateurs » tel est le thème retenu pour le dernier rassemblement sportif dénommé « Jogging to bond » de l’année 2018. Il s’agissait pour le personnel de s’affronter à travers plusieurs disciplines sportives et cela, dans un esprit de saine compétition.

Ce Samedi 1er Décembre, les « lions » de UBA BENIN ont pris d’assaut la plage OBAMA de Cotonou pour le traditionnel rendez-vous sportif. Au menu, il y avait différentes disciplines : la course aux sacs, la course à la cuillère, le 100m hommes et dames, le foot à 5 et une partie de bras de fer… Avant la séquence compétition, le personnel de UBA BENIN a eu droit à une bonne séance de gym couplée à une partie de Zumba ; de quoi mettre en condition tout le corps, pour un bien être intégrale. Chacune des épreuves proposées ont suscité l’intérêt et l’engouement des compétiteurs. Les meilleurs de chaque catégorie ont été primés : une médaille pour chacun des premiers et un trophée pour l’équipe championne de football.

L’occasion était aussi bonne ce Samedi 1er Décembre pour évoquer le sujet de l’actualité du jour : la lutte contre le VIH SIDA, à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre le VIH SIDA. Chacun des participants à ce « jogging to bond » a reçu le traditionnel insigne rouge symbolisant la lutte contre le VIH SIDA. Mme Juliette DEGILA, Infirmière de la banque, a entretenu le personnel sur la nécessité pour chacun de se faire dépister en vue d’avoir une idée claire de son statut sérologique. « Le SIDA est réel et l’un des moyens sûrs pour venir à bout de cette pandémie est de se faire dépister et garder les bons gestes et réflexes pour éviter de contracter une maladie aussi meurtrière. » a-t-elle rappelé à l’assistance.

Sport et santé, le tandem a certainement fait du bien aux participants du dernier rassemblement sportif de l’année des banquiers pour promouvoir la marque UBA. Rendez-vous pris pour l’année prochaine pour de nouveaux challenges sportifs !

Source : Direction Communication UBA BENIN

  • Social Links: