Réuni ce mercredi 12 décembre 2018, en Conseil des ministres, le gouvernement béninois a interdit l’abattage sans autorisation des cocotiers sur toute l’étendue du territoire national. Selon le Conseil des…

Environnement Le gouvernement interdit l’abattage des cocotiers sans autorisation

Environnement Le gouvernement interdit l’abattage des cocotiers sans autorisation

Réuni ce mercredi 12 décembre 2018, en Conseil des ministres, le gouvernement béninois a interdit l’abattage sans autorisation des cocotiers sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le Conseil des ministres « force est de constater que depuis quelque temps, l’on assiste à des abattages anarchiques de cocotiers pour utiliser le tronc d’arbre dans la confection de charpentes de maisons d’habitation ».
Une pratique qui ne favorise que la destruction de la biodiversité et la disparition de la flore « tel que le phénomène s’est observé sur la Route des Pêches ».
Dans l’optique de régénérer le couvert végétal, le gouvernement interdit formellement l’abattage du cocotier, hormis les cas de nécessité absolue, soumis à l’autorisation préalable des services des Eaux, Forêts et Chasse, dans les communes.
Ladite mesure est valable pour toutes les espèces de flore, surtout en milieux urbains.
Toute personne qui contrevient à cette interdiction, sera punie par la loi.

Akpédjé AYOSSO

  • Social Links: