Sur une promesse de 350 millions de francs CFA, la société Vitalor vient d’accorder 175 millions de francs CFA à la Fédération Béninoise de Football (FBF). La cérémonie de remise…

Football Vitalor accorde une subvention de 175 millions FCFA à la FBF

Football Vitalor accorde une subvention de 175 millions FCFA à la FBF

Sur une promesse de 350 millions de francs CFA, la société Vitalor vient d’accorder 175 millions de francs CFA à la Fédération Béninoise de Football (FBF). La cérémonie de remise officielle du chèque s’est déroulée au siège de la FBF.
Le premier vice-président de la FBF, Francis Gbian, très heureux du geste a déclaré que ce chèque tombe à pic car, il intervient au moment où les présidents de clubs sont essoufflés par les dépenses liées à l’entretien et aux déplacements des clubs. Francis Gbian estime qu’il cadre bien avec le volet financement du sport du Programme d’actions du gouvernement (Pag) par les grandes sociétés.
Pour lui, c’est une bouée d’oxygène qui permettra de sortir le football de l’ornière. Il a remercié la société Vitalor et promis que les fonds injectés dans les différents championnats seront utilisés à bon escient.
Selon le directeur général de la Société des huileries du Bénin (Shb), Arnaud Dègla, c’est un premier pas qui permettra au football béninois essoufflé, de se relancer. « Nos stades seront bientôt décorés aux couleurs de Vitalor, le partenaire officiel du championnat béninois », a-t-il annoncé. Profitant de l’occasion de cette cérémonie de remise de chèque, il a invité le peuple béninois à consommer l’huile végétale Vitalor, une huile naturelle et sans cholestérol.
Vitalor vient ainsi emboîter le pas au président de la FBF, Mathurin de Chacus, qui a offert récemment 100 millions FCFA à la Fédération.
F. Aubin AHEHEHINNOU

  • Social Links: