ABI Sport a défait, le dimanche 30 décembre 2018, au stade stade René Pleven Cotonou II, la jeunesse sportive de la Vallée de Bonou (2-1), en match d’ouverture de la…

Match d’ouverture du Championnat : ABI Sport empoche les 3 points

Match d’ouverture du Championnat : ABI Sport empoche les 3 points

ABI Sport a défait, le dimanche 30 décembre 2018, au stade stade René Pleven Cotonou II, la jeunesse sportive de la Vallée de Bonou (2-1), en match d’ouverture de la Ligue 3 béninoise de football pour la saison 2018-2019 en présence de plusieurs personnalités du football Béninois.

C’est sur un match très plaisant qu’a démarré le championnat national de Ligue 3. Cette affiche qui opposait l’équipe première de l’académie ABI Sport et la JSV de Bonou. Match équilibré pendant les dix premières minutes, c’est sur un contre-attaque que ABI Sport ouvre le score par son capitaine Romaric Amoussou. C’est sur ce score que les deux équipes terminent la première mi-temps.

 

A la reprise, l’entraineur Bonou Louis et ses tigres de ABI Sport sont passés à la vitesse supérieure. Ils font reculer les joueurs de la JSV qui finissent pas craquer sur une phase de jeu bien orchestrée et encaissent un second but sur une frappe placée de Romaric Amoussou qui signe ainsi le premier doublé de la saison.

Piqué au vif, les joueurs de la Jeunesse Sportive de la Vallée de Bonou ont poussé et il a fallu attendre la 81ème minute de jeu pour voir la réduction du score.

Les 11 entrants de ABI Sport

Selon Karim Dah Amadji, défenseur de ABI Sport, son équipe a parfaitement su maîtriser les offensives de l’adversaire. « Nous avions à coeur de bien débuter la saison et il est important de commencer par une victoire. Il va falloir après celle-ci nous concentrer pour aborder les matchs à venir avec sérénité », a-t-il laissé entendre.

Cell Com/ABI Sport

  • Social Links: