Un mois après sa constitution, le parti Bloc Républicain (BR) a entrepris le week-end dernier, une tournée nationale qui a déjà parcouru 4 circonscriptions électorales à savoir les 19e, 20e,…

Animation de la vie politique : 4 circonscriptions électorales pour la cause des Républicains

Animation de la vie politique : 4 circonscriptions électorales pour la cause des Républicains

Un mois après sa constitution, le parti Bloc Républicain (BR) a entrepris le week-end dernier, une tournée nationale qui a déjà parcouru 4 circonscriptions électorales à savoir les 19e, 20e, 21e et 22e. C’est une initiative du bureau politique du parti, de commun accord avec les membres du Bureau exécutif national (Ben) et les autres chefs de partis et mouvements politiques membres fondateurs du Bloc Républicain.
C’est une tournée des membres du Bureau Exécutif national du BR qui va parcourir toutes les 24 régions électorales, conformément à la feuille de route établie. Il s’agit à chaque étape d’expliquer aux leaders d’opinion, militants, élus, têtes couronnées, cadres, jeunes et femmes, l’idéologie du BR, les valeurs qu’il prône ainsi que ses nobles ambitions politiques afin d’étendre davantage ses tentacules dans toutes les régions du Bénin.
À la tête d’une forte délégation de ministres, députés, élus communaux tous membres du bureau politique du parti à savoir Adidjatou A. Mathys, Sofiatou Shanou, Edmond Zinsou, Lazare SAH, Mathias Kouwanou, Jonas Gbènameto, Jean-Claude Houssou, Paulin Gbénou, Serge Ahissou, Jean Baptiste Hounguè, Jacques Migan et François Abiola, l’honorable Jean-Michel Abimbola membre du Présidium a démarré la tournée d’information dans l’inter-région Ouémé-Plateau par la 19e le samedi 05 Janvier 2019. L’étape de Porto-Novo s’est tenue à la Maison des Jeunes de Djègan-Kpèvi en présence des têtes couronnées, des jeunes et des femmes qui ont massivement fait le déplacement. A l’occasion, il s’est agi d’entretenir les militants sur les textes fondamentaux du nouveau parti et les dispositions des nouvelles lois électorales à savoir le Code électoral et la Charte des partis politiques.
La charte des partis politiques et le Code électoral sont connus des militants du Bloc Républicain. Il en est de même des textes fondamentaux du Parti. C’est à travers deux communications présentées par M. Clotaire Olihidé qu’il a exposé à l’assistance les attributs du parti, son organisation et ses instances dirigeantes. Les militants dans leur ensemble ont salué la démarche et ont promis investir le terrain en vue des prochaines échéances électorales.
La tournée d’informations du Bureau Politique du Bloc Républicain s’est poursuivie dans l’après- midi dans la 20ème circonscription électorale. La Maison des Jeunes d’Adjohoun a servi de cadre d’échanges sur les idéaux du Bloc. Beaucoup de messages sont délivrés en langue wémè. Dans la 20ème et la 21ème circonscription électorale, l’exercice est le même.
Dans l’inter région de l’Ouémé/Plateau, l’équipe constituée autour de l’honorable Jean-Michel Abimbola, membre du Présidium du bureau politique, est accueillie par tous les membres du Bureau politique, les chefs des anciennes formations politiques et les personnalités des circonscriptions visitées, ceci en vue d’une inclusion de tous et d’une pleine réussite de la tournée. Ainsi, du 5 au 6 janvier, la délégation a parcouru respectivement les 19e cir(Porto-Novo), 20e (Adjohoun), 22e (Pobè) et 21e (Sakété) circonscriptions électorales

7-01-2019, Adrien TCHOMAKOU

  • Social Links: