Dans le cadre de la célébration de la fête des religions endogènes, une délégation d’afro -descendants de l’Etat de Virginie effectuera une visite au Bénin du 09 au 15 janvier…

Célébration de la fête des religions endogènes Des descendants afro-américains au Bénin le 10 janvier

Célébration de la fête des religions endogènes Des descendants afro-américains au Bénin le 10 janvier

Dans le cadre de la célébration de la fête des religions endogènes, une délégation d’afro -descendants de l’Etat de Virginie effectuera une visite au Bénin du 09 au 15 janvier prochain. L’annonce a été faite par Prince Guézo Serge, président de la Fondation Source de l’Humanité, à l’ABP.
Au nombre de 04, ces afro-descendants mus par le désir de se reconnecter à leur terre d’origine. Selon les informations, leurs ancêtres seraient partis du Dahomey pendant la traite négrière. Ils reviennent ainsi sur les traces de leur origine, à travers cette visite en terre béninoise.
Provenant de l’État de Virginie aux États-Unis, ces descendants d’esclaves partis de Ouidah, vont prendre part aux festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête du vodoun, ce 10 janvier 2019. Durant leur séjour au Bénin, ils visiteront les villes de Porto-Novo et de Ouidah.
A Porto-Novo, ces afro-descendants échangeront avec les autorités de la capitale sur le projet de jumelage avec la ville de Richmond, afin de garder les liens tissés pour la postérité.
La délégation composée de Jackson Miller, chef de délégation, Omilade Janine Bell, représentant la Mairie de Richmond, Imani Bell et de Yaa-Nailah Bell Barber, visitera aussi d’autres sites touristiques et historiques tels que la Place Toussaint Louverture à Allada.
Organisée par Prince Guézo Serge, promoteur culturel et président de la Fondation Source de l’Humanité, cette visite a pour finalité de permettre à ces descendants d’esclaves de se reconnecter à la terre de leurs origines.
F. A. A.

  • Social Links: