A quel niveau de développement peut être le Bénin d’ici à 2025 ? La réponse à cette interrogation se trouve dans le Plan national de développement 2018-2025. Ce document est…

Bénin/Développement Séance de dissémination du Plan national de développement 2018-2025

Bénin/Développement Séance de dissémination du Plan national de développement 2018-2025

A quel niveau de développement peut être le Bénin d’ici à 2025 ? La réponse à cette interrogation se trouve dans le Plan national de développement 2018-2025. Ce document est un ensemble d’aspirations et de stratégies de prévisions de réalisations. Après son adoption en Octobre 2018 en Conseil des Ministres, la cérémonie officielle de dissémination a eu lieu le Lundi 14 Janvier 2018 à Cotonou.

Le Plan national de développement (PND) 2018-2025 est une feuille de route pour la réalisation des aspirations des populations. Ce document a été officiellement mis à la disposition de tous les acteurs impliqués dan sa mise en œuvre. Les résultats qui y figurent constituent les sentiers que compte prendre le peuple béninois pour accélérer la marche du pays vers la vision ‘’Bénin 2025 Alafia’’, a expliqué Magloire Aguessy, le Directeur général des politiques de développement.

Quant au Ministre d’Etat chargé du développement, il a laissé entendre que le processus d’élaboration du PND a suivi une démarche inclusive qui a permis  d’impliquer tous les acteurs nationaux de la question. Il a indiqué que l’objectif général retenu est d’atteindre une croissance soutenue, inclusive et durable de 10% au moins à partir de 2025. Cette dernière doit être axée sur le développement de l’agro-industrie, du tourisme et de divers services en misant sur le capital humain et les infrastructures. L’amélioration de la qualité de la gouvernance est également un élément déterminant dans l’atteinte des objectifs.

Océane LEANON

  • Social Links: