Lors d’une série de manifestations artistiques, sportives et culturelles, organisées dans le cadre du festival du Printemps chinois 2019, l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao a été…

Célébration du nouvel an chinois au Bénin Peng Jingtao intronisé Dah Dèhouénagnon

Célébration du nouvel an chinois au Bénin Peng Jingtao intronisé Dah Dèhouénagnon

Lors d’une série de manifestations artistiques, sportives et culturelles, organisées dans le cadre du festival du Printemps chinois 2019, l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao a été intronisé Dah Dèhouénagnon, le dimanche 27 janvier 2019, à l’espace Adjadi de Pahou, dans la commune de Ouidah.

Drapé d’un pagne blanc orné de bas-reliefs, de perles et autres objets qui font référence à la singularité de la cour royale d’Abomey, Dah Dèhouénagnon est apparu dans un hamac majestueux accompagné de chants, danses, litanies, panégyriques et divers cris de joie jusqu’à son installation dans un fauteuil apprêté pour la circonstance.
L’intronisation de sa majesté fait suite à l’interprétation de la troupe de l’Orient de Chine qui a séduit le public à la place Adjadi dimanche dernier.
Arrivé au Bénin depuis avril 2018, Peng Jingtao s’est engagé à travailler au renforcement des relations bilatérales entre la Chine et le Bénin. Ce qui témoigne de la présence de son pays dans la réalisation des infrastructures, la coopération culturelle, la logistique, l’éducation et plusieurs autres domaines.
Impliqué personnellement dans l’organisation du festival du nouvel an chinois, il s’est fait distinguer par les acteurs culturels béninois qui, sous la direction de Alladé Koffi Adolphe, l’ont intronisé.
F. Aubin AHEHEHINNOU

  • Social Links: