Le championnat national de football de ligue 1 aborde, ce week-end, sa 18e journée avec des duels épiques en perspective. Deux derbys sont attendus entre les clubs du département de…

18e journée du championnat de football de ligue1: Deux derbys choc de l’Ouémé en perspective

18e journée du championnat de football de ligue1: Deux derbys choc de l’Ouémé en perspective

Le championnat national de football de ligue 1 aborde, ce week-end, sa 18e journée avec des duels épiques en perspective. Deux derbys sont attendus entre les clubs du département de l’Ouémé : l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé et Ayema Football Club vont recevoir respectivement l’Union sportive de Sèmè-Kraké et les Dragons.

A une journée de la fin de la phase aller du championnat national de ligue 1, l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé (Asvo) accueille, demain, samedi 2 mars à
Dangbo, l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké). Vainqueur de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (2-1) lors de la journée précédente, l’Uss-Kraké, 9e avec 21points-1 devra s’imposer face à l’Asvo, 7e, 22 points+4 pour rejoindre le top 5 du classement. Ce derby apparaît comme un match de positionnement étant donné que ces deux formations se distancent seulement d’un seul point.
Battus par Avrankou Omnisports au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo lors de la 17e journée, les Dragons de l’Ouémé quant à eux, seront les hôtes à jouer de Ayema Football Club, ce dimanche 3 mars, au Centre de formation Issa Hayatou de Missérété. Avec leur nouvel entraîneur de nationalité togolaise, Lantame Ouadja, les protégés du président Mathurin de Chacus auront à cœur de laver l’affront après avoir enregistré deux défaites consécutives. 12e au classement avec 18 points, les Dragons de l’Ouémé devront défier Ayema, 10e avec 20 points+2. A la même heure, Avrankou Omnisports qui partage la 12e place du classement avec les Dragons va accueillir Dynamo d’Abomey à Porto-Novo. Contraint au nul (2-2) par Ayema Football Club lors de la 17e journée, Dynamo d’Abomey, 11e avec 18points est appelé à faire mieux ce week-end pour éviter une descente vers la zone rouge.
Auréolé par son nul (1-1) face aux Panthères au stade
Atchounkouma de Djougou, Energie Football club de la Sbee joue Soleil Football Club, la lanterne rouge de la compétition, ce dimanche 3 mars au stade René Pleven de Cotonou. Les poulains de Mathias Déguénou, 15e au classement avec 18 points-1 à une longueur du premier relégable se sont préparés activement pour cette rencontre. Ils ont battu en match amical l’Université Obiang Nguéma Mbassogo, Upi-Onm, (3-1), ce mercredi 27 février sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi.
Après avoir neutralisé la Jeunesse sportive de Pobè (0-0), les Buffles du Borgou leaders avec 33points+12, vont recevoir, ce samedi 2 mars, au stade municipal de Parakou la Jeunesse athlétique de Cotonou.
Tombeur (2-1) de Soleil Football Club lors de la 17e journée, l’Ecole supérieure d’Administration, d’Economie, de Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (Esae) reçoit les Panthères de Djougou à la quête d’une victoire depuis la 16e journée.
Cette 18e journée s’annonce, non seulement décisive pour les clubs comme Soleil Fc, Esae, Upi-Onm, Energie et Jac, au bas du classement, mais aussi pour Buffles, Jsp, Asos, Tonnerre et Aspac qui caracolent en tête de la compétition.

  • Social Links: