(Seibou Mama revient en sélection) En quête de qualification, la 4ème  de son histoire pour la phase finale de la Can, les Ecureuils du Bénin reçoivent les Eperviers du Togo…

Match Bénin-Togo: Les 23 Écureuils pour l’assaut final, connus

Match Bénin-Togo: Les 23 Écureuils pour l’assaut final, connus

(Seibou Mama revient en sélection)

En quête de qualification, la 4ème  de son histoire pour la phase finale de la Can, les Ecureuils du Bénin reçoivent les Eperviers du Togo le 24 mars 2019, au stade Général Mathieu Kérékou, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires. Pour cette fatidique rencontre, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer, a rendu publique ce mardi 12 mars 2019, la liste des joueurs   retenus. Comme on pouvait s’y attendre, le technicien français a choisi la continuité dans le choix  des 23 joueurs pour l’assaut final.

Dussuyer a redonné sa confiance à plusieurs de ses lieutenants avec qui, il a fait les derniers matches de ces éliminatoires. C’est le cas avec Saturnin Allagbé, Fabien Foranolle (au niveau des gardiens), Abdoul Khaled Adenon, Moïse Adilehou, Seïdou Baraze, Emmanuel Imorou, David Kiki, Junior Salomon et Olivier Verdon, côté des défenseurs sans oublier les milieux de terrain, Jordan Adeoti, Cebio Soukou et Anaane Tidjani ; et les attaquants Jacques Bessan, David Djigla, Jodel Dossou, Steve Mounie et Désiré Segbe Azankpo qui sont tous là. Cette liste est complétée par Seibou Mama et Rodrigue Fassinou (Aspac), Tidjani Anaane (convoqué lors de la rencontre  aller contre le Togo) qui sont de retour chez les Ecureuils. On note les entrées des locaux Chérif Dine Kakpo et Patrick Sedjamè respectivement gardien de but et attaquant des Buffles, et surtout du milieu de terrain du Club Africain en Tunisie, Rodrigue Kossi (18ans).

Il faut souligner qu’en dehors de Sèssègnon, Poté et Sessi d’Almeida absents pour  suspension, seuls Marcellin Koukpo et Djiman Koukou ne figurent pas sur cette nouvelle liste du technicien Michel Dussuyer qui a rendez-vous avec l’histoire. Car, il a été le dernier des sélectionneurs à avoir qualifié le Bénin à la phase finale. C’était en 2009 lors d’un mémorable face à face avec le Ghana 1-0, sur ce même stade. Pratiquement 10 ans après, il se retrouve à 90 minutes d’un exploit, puisque depuis tout ce temps,  le Bénin n’a plus réussi son passage. Cette fois peut-être la bonne.

 

La liste des 23 Ecureuils qui vont défendre la Nation contre le Togo le 24 mars 2019

Gardiens (3)

Saturnin Allagbe (Chamois Niort/France)

Fabien Farnolle (Malatyaspor/Turquie)

Chérif Dine Kakpo (Buffles de Borgou FC/Bénin)

 

Défenseurs (8)

Abdoul Khaled Adenon (Amiens SC/France)

Moïse Adilehou (Levadiakos FC/Grèce)

Seïdou Baraze (Moulins Yzeure Foot/France)

Rodrigue Fassinou (ASPAC  FC/Bénin)

Emmanuel Imorou (SM Caen/France)

David Kiki (Red Star FC/France)

Junior Salomon (Plateau United/Nigeria)

Olivier Verdon (FC Sochaux/France)

 

Milieux de terrain (6)

Jordan Adeoti (AJ Auxerre/France)

Rodrigue Kossi (Club Africain/Tunisie)

Seibou Mama (SC Toulon/France)

Patrick Sedjame (Buffles de Borgou FC/Bénin)

Cebio Soukou (FC Hansa Rostock/Allemagne)

Anaane Tidjani (US Ben Guerdane/Tunisie)

 

Attaquants (6)

Yannick Aguemon (OH Louvain/Belgique)

Jacques Bessan (MO Bejaïa/Algérie)

David Djigla (Chamois Niort/France)

Jodel Dossou (FC Vaduz/Liechtenstein)

Steve Mounie (Huddersfield TAFC/Angleterre)

Désiré Segbe Azankpo (FK Senica/Slovaquie)

  • Social Links: