Ils connaissent désormais leur cahier de charges pour les élections législatives du 28 avril 2019. Ce sont les coordonnateurs départementaux de la commission électorale nationale autonome. En dépit des pourparlers…

Législatives 2019 : Les formateurs formés

Législatives 2019 : Les formateurs formés

Ils connaissent désormais leur cahier de charges pour les élections législatives du 28 avril 2019. Ce sont les coordonnateurs départementaux de la commission électorale nationale autonome. En dépit des pourparlers en cours dans le cadre de ce scrutin, Emmanuel Tiando, président de l’institution en charge de l’organisation des élections et ses pairs maintiennent le cap et exécutent comme prévu le calendrier d’activités comptant pour le rendez-vous électoral. C’est ce qui justifie la séance de formation, à Parakou, ce mardi 19 mars organisée à l’endroit des coordonnateurs départementaux de la Cena. En une journée, ils ont été outillés sur les différentes tâches attendues d’eux le long du processus électoral. « Ces tâches sont contenues dans les textes électoraux disponibles », a expliqué la première autorité de l’institution.

JPEG - 45.4 ko

Ainsi les textes électoraux en République du Bénin ont-ils été objets d’exposé et d’explications à l’intention de ces désormais bras opérationnels de la Cena au niveau des départements du pays. Il leur revient alors la lourde mission de restituer à leur tour les acquis aux agents de postes de vote dont la publication de la liste est attendue au moins quinze jours avant le jour de l’élection. Procédant au lancement des travaux, Emmanuel Tiando n’a pas manqué de justifier le choix de Parakou pour abriter cette phase importante de leur cahier de charges. « Nous avons décidé de venir à Parakou pour cette activité, compte tenu du caractère hospitalier de la ville », a-t-il fait savoir avant d’inviter l’assistance à faire preuve d’assiduité au cours de la formation. La rencontre a réuni une trentaine de participants qui sont appelés à assurer dans les jours à venir la formation des membres électoraux.

  • Social Links: