Le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer, a quitté Cotonou ce mardi 2 avril pour la France. Avant son départ, il a dévoilé son chronogramme de travail en vue des…

Préparatifs de la Can 2019: Michel Dussuyer dévoile son chronogramme de travail

Préparatifs de la Can 2019: Michel Dussuyer dévoile son chronogramme de travail

Le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer, a quitté Cotonou ce mardi 2 avril pour la France. Avant son départ, il a dévoilé son chronogramme de travail en vue des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Après la qualification des Ecureuils du Bénin pour la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, le sélectionneur Michel Dussuyer a mis le cap sur les préparatifs de la compétition. Avec comme objectif principal d’aller le plus loin que possible lors de cette deuxième phase finale avec les Ecureuils, il a pris tôt son bâton de pèlerin. Parti de Cotonou ce mardi 2 avril, Michel Dussuyer va séjourner quelques jours en France avant de rejoindre Le Caire, à l’instar des autres sélectionneurs des pays qualifiés pour assister à la cérémonie du tirage au sort prévu pour le vendredi 12 avril 2019. Il va ensuite faire une visite des sites en Égypte, le lendemain, avant de repartir pour l’Hexagone le dimanche 14 avril.
Une fois fixé sur les adversaires des Ecureuils et les sites du tournoi, le technicien français va peaufiner pendant deux semaines le dernier pan de sa feuille de route avant de retourner au Bénin où il est attendu, le mercredi 1er mai prochain. Dans ce cadre, le stage de préparation de la sélection nationale pour la compétition démarre le lundi 3 juin 2019. Pendant trois semaines, les Ecureuils seront en mise au vert. Il est annoncé des séances d’entraînement et des matches amicaux dès le dimanche 9 juin. Le sélectionneur Michel Dussuyer sollicite un bon accompagnement de la part des autorités sportives pour l’atteinte de ses objectifs. Il souhaite que les joueurs soient dans les meilleures conditions durant les trois semaines de préparation.
En ce qui concerne le tirage au sort, le Bénin, dans le pot 4 aux côtés de la Mauritanie, de la Namibie, du Kenya et Madagascar, devra hériter d’une équipe respectivement du pot 1 constitué de l’Egypte, du Ghana, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun, du chapeau 2  composé du Maroc, du Nigeria, de la Rd Congo, de l’Algérie, du Mali et du pot 3 où se retrouvent l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Guinée Bissau, le Zimbabwe et l’Angola.
Rappelons que 24 nations vont prendre part à l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations de football, Égypte 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet prochain au pays des Pharaons.

  • Social Links: