Assemblée générale ordinaire de Social Watch Bénin: Les capacités décisionnelles renforcées

« Rôle des Organisations de la société civile (Osc) dans le renforcement de la démocratie et de l’État de droit ». Tel est le thème de l’assemblée générale ordinaire de Social Watch Bénin tenue, vendredi 12 avril dernier à Cotonou. Cette rencontre a permis à la cinquantaine d’Ong présentes de renforcer leurs capacités décisionnelles.

Conformément à ses textes fondamentaux, le réseau Social Watch Bénin a tenu son assemblée générale ordinaire annuelle, vendredi dernier. C’était l’occasion pour les différents acteurs, dans un premier temps, d’analyser les rapports d’activités, financier, moral et du comité de contrôle. Ensuite, une communication sur le thème
« Le rôle des Organisations de la société civile (Osc) dans le renforcement de la démocratie et de l’État de droit » présentée par le Dr Narcisse Tomety a permis aux participants de renforcer leurs capacités décisionnelles.
Avant d’aborder les différents rapports du réseau, la présidente de Social Watch Bénin, Blanche Sonon, a précisé que ce thème vise à mieux outiller les Ong membres afin qu’elles jouent, de façon responsable, leur partition de veille citoyenne.
Après la communication de Narcisse Tomety, les participants ont fait le point des activités menées au cours de l’année écoulée, évalué les progrès réalisés et les ont confrontés aux moyens mobilisés avant de formuler des recommandations.
Blanche Sonon a rassuré que 2018, la troisième année de mise en œuvre du Plan stratégique quinquennal 2016-2020 de Social Watch, a été très laborieuse pour les acteurs. En effet, plusieurs activités ont été réalisées, conformément aux grands domaines d’intervention, et aux objectifs définis au titre de l’année écoulée.

Par Désiré GBODOUGBE