Le richissime homme d’affaires, Benoît Kouassi a pris ses distances avec le parti Union sociale libérale (Usl). Il démissionne et renonce à la politique. Avec le départ de ce véritable…

Législatives 2019 : Benoît Kouassi démissionne de l’Usl et quitte la politique

Législatives 2019 : Benoît Kouassi démissionne de l’Usl et quitte la politique

Le richissime homme d’affaires, Benoît Kouassi a pris ses distances avec le parti Union sociale libérale (Usl). Il démissionne et renonce à la politique. Avec le départ de ce véritable métronome du parti, très influent dans la dans la 17e circonscription électorale qui regroupe les communes de Grand-Popo, Comè et Athiémé, l’Usl vient de perdre son gros morceau.

Benoît Kouassi prend précocement sa retraite politique. Avec l’expérience pour le chemin parcouru, il trouve qu’il n’est pas aisé de concilier sa vie d’homme d’affaires avec le milieu politique fait d’intrigues de toutes sortes. L’homme d’affaires fait aussi partie d’une Association universitaire qui interdit à ses membres tout complot contre l’Etat établi ou encore de faire partie d’un complot. L’un dans l’autre, Benoît Kouassi choisit de mettre un terme à sa carrière politique.

Il invite ses frères des 12 communes du Mono Couffo auprès de qui il était engagé politiquement à ne jamais céder aux appels à la violence et au désordre. A l’en croire, le Bénin doit continuer à garder sa réputation de pays démocratique. ‘’Personne ne doit recourir à la violence, ni à la destruction des édifices publics’’. Au dire de Benoît Kouassi les fils et filles du pays doivent se donner la main pour construire leur héritage commun.

23-04-2019, Adrien TCHOMAKOU

  • Social Links: