Les menaces, les intimidations et violences orchestrées par les partisans de Boni Yayi lors des élections législatives du dimanche dernier ont fini par avoir raison des populations de la commune…

Bénin/Élections Législatives: Tchaourou en danger, les populations partent vers le Nigéria

Bénin/Élections Législatives: Tchaourou en danger, les populations partent vers le Nigéria

Les menaces, les intimidations et violences orchestrées par les partisans de Boni Yayi lors des élections législatives du dimanche dernier ont fini par avoir raison des populations de la commune de Tchaourou. Dans une interview accordée à un média de la place, Awaou Badimon, première adjointe au maire de la commune s’est prononcée sur les conséquences engendrées par ces actes.

A l’entame de son intervention, elle a laissé entendre que ce qui s’est passé le dimanche à Tchaourou est un drame. A ses dires, les auteurs de ces violences avaient pour ambition d’empêcher les élections mais aussi de causer de grands dégâts.

Pire, elle a indiqué au cours de grand oral qu’à la suite de ce drame, les gens ont été pris de panique et sont en train de partir vers le Nigéria. « Je ne sais pas là où ils ont appris l’information que des militaires viennent de Cotonou pour venir agresser Tchaourou. Je confirme à la population que c’est de fausses rumeurs. Rien ne se passera. Aucun renfort ne viendra de Cotonou », va rassurer la première adjointe au maire de la commune de Tchaourou.

Kenneth Assogba

  • Social Links: