Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, a procédé au lancement officiel des travaux de la journée de consultation régionale des pays francophones de l’Afrique sur…

Coopération numérique des pays francophones de l’Afrique : Aurélien Agbénonci lance les travaux de la consultation régionale

Coopération numérique des pays francophones de l’Afrique : Aurélien Agbénonci lance les travaux de la consultation régionale

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, a procédé au lancement officiel des travaux de la journée de consultation régionale des pays francophones de l’Afrique sur la coopération numérique. Ces travaux permettront d’accélérer la transformation numérique en Afrique francophone. C’était hier à l’hôtel Golden Tulip à Cotonou.

Les ministres Aurélien Agbénonci des Affaires étrangères et de la coopération et Adam Aurélie Soulé Zoumarou de l’Economie numérique et de la communication ont procédé au lancement des travaux de la journée de consultation régionale des pays francophones de l’Afrique sur la coopération numérique. Objectif : sensibiliser le public au pouvoir transformateur qu’ont les technologies numériques sur la société et l’économie. Procédant à l’ouverture, le ministre Aurélien Agbénonci s’est dit rassuré de la qualité des résolutions qui sortiront de ces travaux pour une coopération numérique efficace. « Il sera question de recueillir les points de vue et propositions de toute l’assistance par le truchement d’un processus de consultation rigoureux », a laissé entendre Adam Aurélie Soulé Zoumarou. Il faut noter que les résolutions issues de ces travaux permettront de renforcer la Coopération dans le domaine du numérique entre les gouvernements, le secteur privé, les universitaires et autres acteurs concernés afin de faire du numérique un levier de croissance économique.
Christian ATCHADE (Stag)

  • Social Links: