Partis de Cotonou au petit matin du lundi 3 juin dernier, les Ecureuils du Bénin sont déjà dans le royaume chérifien où ils sont attendus pour la deuxième phase de…

Coupe d’Afrique des Nations 2019: Les Ecureuils envoyés en mission

Coupe d’Afrique des Nations 2019: Les Ecureuils envoyés en mission

Partis de Cotonou au petit matin du lundi 3 juin dernier, les Ecureuils du Bénin sont déjà dans le royaume chérifien où ils sont attendus pour la deuxième phase de leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Avant leur départ, Stéphane Sèssègnon et ses coéquipiers ont été envoyés en mission, à travers la cérémonie de remise de drapeau national par le ministre en charge des Sports, Oswald Homéky.

Les Ecureuils du Bénin sont depuis lundi 3 juin dernier, dans le royaume chérifien où ils entament la deuxième phase de leur préparation. Avant leur départ, ils ont été investis d’une mission républicaine à savoir défendre valablement les couleurs nationales lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Accompagné du président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus,  le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homéky, a invité les joueurs de la sélection nationale à la détermination et à l’amour de la patrie. En recevant l’emblème national, le capitaine Stéphane Sèssègnon  au nom de ses coéquipiers, a fait la promesse de porter haut l’étendard du foot béninois dans cette compétition.
C’est après cette cérémonie de remise de drapeau que l’équipe a pris départ pour Ifrane via Casablanca (Maroc) où ils vont séjourner pendant deux semaines environ. Sur place, ils vont livrer deux matchs amicaux. Le premier contre la Guinée Conakry le 11 juin et le second contre la Mauritanie le 18 juin. Le départ de la délégation béninoise pour Ismaïlia en Egypte est prévu pour le 20 juin. Il faut signaler que les Ecureuils du Bénin effectueront leur première sortie contre les Black Stars du Ghana le 25 juin à Ismaïlia en Egypte.

  • Social Links: