Le ministre de la santé dans un communiqué en date du 7 juin alerte de la présence d’une nouvelle maladie virale, qui a déjà fait plusieurs victimes au sein…

Alerte du ministre de la santé : Une nouvelle maladie sévit au Bénin

Alerte du ministre de la santé : Une nouvelle maladie sévit au Bénin

 

Le ministre de la santé dans un communiqué en date du 7 juin alerte de la présence d’une nouvelle maladie virale, qui a déjà fait plusieurs victimes au sein de la population béninoise.
Dénommée la dengue, cette maladie est transmise par des piqûres de moustiques à l’instar du paludisme et se manifeste par la fièvre suivie des courbatures, maux de tête ou de ventre, des vomissements simples ou avec du sang, des douleurs articulaires, la fatigue, des saignements souvent mortels. La maladie est allergique à la prise de certains médicaments notamment les anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l’aspirine, l’ibuprofène, le diclofénac.
Le ministre invite les populations à suivre les règles d’hygiène adéquates notamment l’assainissement de leur cadre de vie, l’utilisation des moustiquaires imprégnées et des crèmes répulsives. Aussi préconise-t-il qu’en cas d’apparition de l’un quelconque des signes, il faut se rendre au centre de santé le plus proche tout un traitement efficace.
Cette alerte du ministre Benjamin Hounkpatin vise à informer la population sur la sévérité de cette maladie.
G.A.

  • Social Links: