Le président Patrice Talon va prendre part au sommet extraordinaire des Chefs d’Etats africains qui s’ouvre ce jeudi au Niger. Le chantre du nouveau départ enchaîne ainsi les grands rendez-vous…

Après la Cedeao : Talon au sommet de l’Union africaine

Après la Cedeao : Talon au sommet de l’Union africaine

Le président Patrice Talon va prendre part au sommet extraordinaire des Chefs d’Etats africains qui s’ouvre ce jeudi au Niger. Le chantre du nouveau départ enchaîne ainsi les grands rendez-vous sur le plan continental. Après une forte impression à la 55ème session ordinaire des chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) à Abuja le 29 juin dernier, Patrice Talon entend réitérer l’exploit. Il sera bel et bien aux côtés de ses pairs pour discuter des nouveaux enjeux du continent notamment la question de la Zone de libre-échange continental qui sera au cœur des débats.
En effet, à Abuja, au cours de cette 55ème session ordinaire de la Cedeao, le Bénin a été félicité pour le dégel de la crise sociopolitique mais surtout pour le respect des normes en matière de libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire.
Si l’UA a décidé de convoquer un « sommet extraordinaire » à l’occasion du premier anniversaire de la signature du traité instituant la Zone de libre-échange continental (Zlec), le Bénin aura donc son mot à dire. Et le discours de Patrice Talon est très attendu à ce rendez-vous où une cinquantaine de chefs d’Etats sont attendus pour une participation d’environ 4000 personnes.

  • Social Links: