Le président Patrice Talon s’est envolé tard dans la nuit de ce jeudi sur la capitale ivoirienne. Il s’est rendu à Abidjan dans le cadre de la 21ème conférence ordinaire…

21ème Conférence ordinaire de l’Uemoa Le chef de l’Etat à Abidjan

21ème Conférence ordinaire de l’Uemoa Le chef de l’Etat à Abidjan

Le président Patrice Talon s’est envolé tard dans la nuit de ce jeudi sur la capitale ivoirienne. Il s’est rendu à Abidjan dans le cadre de la 21ème conférence ordinaire des chefs d’Etat et de de gouvernement de l’Uemoa. A sa descente, il a été accueilli par le vice-président Daniel Kablan Duncan.
Selon les informations, les chefs d’État feront le tour d’horizon des questions importantes de la sous-région notamment celles relatives aux politiques régionales. La question de la sécurité et de la paix seront abordées ainsi que le dialogue inclusif, arme indispensable pour dégager le consensus dans les Etats qui connaissent des difficultés en matière politique. Les chefs d’Etat vont aborder aussi les questions concernant l’accélération du processus d’intégration régionale, le rappel au respect des critères de convergence économique.
Un accent particulier sera mis sur le nouveau contexte de libre-échange continental.
G.A.

  • Social Links: