Les leaders de l’opposition béninoise vont se concerter ce lundi matin en prélude à la rencontre avec le président Patrice Talon prévue pour ce soir à 17h au palais de…

En prélude à la rencontre avec le chef de l’État L’opposition se concerte ce lundi matin

En prélude à la rencontre avec le chef de l’État L’opposition se concerte ce lundi matin

Les leaders de l’opposition béninoise vont se concerter ce lundi matin en prélude à la rencontre avec le président Patrice Talon prévue pour ce soir à 17h au palais de la Marina.
La réunion qui sera présidée par l’ancien président Nicéphore Soglo permettra certainement d’harmoniser la plateforme revendicative que l’opposition va soumettre au chef de l’État.
Des sources proches de l’opposition indiquent que ces revendications tournent prioritairement autour de l’annulation des législatives du 28 avril dernier, la libération des détenus politiques et le retour des exilés politiques.
Pour le moment, il est difficile de dire si ces exigences auront un écho favorable auprès du président Patrice Talon.
Selon des indiscrétions, en dehors du parti Restaurer l’espoir de Candide Azannaï, qui aurait opté pour le boycott, la plupart des formations politiques invitées vont envoyer leurs délégués à la rencontre avec Patrice Talon.
Le chef de l’État avait promis dans son discours à la Nation de mai dernier d’engager des discussions franches et directes avec la classe politique en vue de juguler la crise post-électorale née des dernières législatives.

D.M.

  • Social Links: