Fin du rêve béninois. Au match retour du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, les Écureuils du Bénin ont été battus sur le score…

Éliminatoires CHAN Le Bénin s’incline à Lomé et est éliminé

Éliminatoires CHAN Le Bénin s’incline à Lomé et est éliminé

Fin du rêve béninois. Au match retour du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, les Écureuils du Bénin ont été battus sur le score d’un but à zéro par le Togo ce dimanche 04 août 2019.

Tenu en échec 0 – 0, il y a une semaine à Porto Novo au stade Charles de Gaulle par le Togo, le Bénin avait le devoir de faire un grand match ce dimanche 04 août 2019 face aux Éperviers locaux au stade de Kégué. Mais au terme des 90 minutes, le rêve des poulains de Moussa LATOUNDJI a été brisé. Le Bénin s’incline sur le score étriqué d’un but à zéro.

Le bourreau des Béninois a pour nom Marouf TCHAKEYI. Le numéro 17 des locaux togolais évoluant à Asko de Kara a inscrit l’unique but de la partie à la 72e minute. Malgré l’entrée de Mouritala OGOUBIYI appelé en renfort, le Bénin ne parviendra pas à obtenir l’égalisation, qui aurait pu le qualifier.

Les Écureuils locaux sont éliminés. Ils se résignent à voir ainsi leur rêve prendre douloureusement fin. Le Bénin va encore attendre pendant deux ans, avant de disputer pour une première fois le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football.

En attendant, le Togo jouera le dernier tour de ces éliminatoires du CHAN Cameroun 2020 en double confrontation : une à domicile et l’autre au Nigéria.

  • Social Links: