Engagés dans les compétitions africaines des clubs de la Confédération africaine de football (Caf)saison 2018-2019, les Buffles Fc et Esae Fc du Bénin seront respectivement au front le week-end prochain…

Compétitions interclubs de la Caf: Buffles et Esae en compétition le week-end prochain

Compétitions interclubs de la Caf: Buffles et Esae en compétition le week-end prochain

Engagés dans les compétitions africaines des clubs de la Confédération africaine de football (Caf)saison 2018-2019, les Buffles Fc et Esae Fc du Bénin seront respectivement au front le week-end prochain lors des préliminaires aller de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Club champion de la Vitalor-Ligue 1, saison 2018-2019, Buffles Football Club du Borgou en lice pour la Ligue africaine des clubs champions, affrontera le dimanche 11 août prochain à Cotonou, en match aller du tour préliminaire de cette compétition, l’Association sportive des conducteurs de la Kozah (Asck) du Togo. Le club double champion du Bénin se prépare depuis quelques jours pour cette compétition à laquelle il participe pour la deuxième fois consécutive. Après leur élimination l’année dernière par l’Asec Mimosa d’Abidjan, les Buffles du Borgou souhaitent aller loin cette fois-ci.
A quelques jours de cette rencontre, l’entraîneur des Buffles Fc, Hamidou Harouna, rassure de l’évolution des préparatifs. Il est heureux du retour de certains de ses joueurs retenus en équipe nationale locale comme Nabil Yarou, le défenseur central et le gardien Chérif Dine Kakpo. Les Buffles du Borgou ne devront pas minimiser cet adversaire qui se prépare aussi activement. Selon l’entraîneur adjoint de l’Asck, Ouro-Koura Tchagara, relayé par le site togolais Africa Top Sports, l’effectif de cette équipe a été renforcé. « Nous avons eu à renforcer l’équipe dans tous les secteurs en commençant par la défense. Nous avons un gardien qui a été recruté du côté de Koroki (Soumanou Fadil), trois défenseurs (Bodé, Tchédré, Salami); deux milieux récupérateurs (Bataki Abalo, Mani Ougadja, Nayo Ayéba), des joueurs de couloirs (Moustapha Walliou) et un attaquant (Ouro Agoro Ismaël) », a-t-il expliqué. Le match retour est prévu pour le 24 août prochain à Lomé. Le vainqueur de cette double confrontation va défier celui du duel entre les Camerounais d’Us Loum et les Congolais de l’As Vita Club au mois de septembre  avant d’accéder aux phases de groupes.
Au total, 61 clubs de 47 nations africaines prennent part à cette 56e  édition de ce tournoi organisé par la Confédération africaine de football (Caf) et la 24e édition dans le format actuel de la Caf Ligue des Champions. Le tournoi se déroule désormais à cheval sur deux années civiles, de décembre 2019 à mai 2020, sur décision du comité exécutif de la Caf en juillet 2017.
Officiellement renommée Total Ligue des Champions de la Caf 2019-2020 pour des raisons de sponsoring, la Ligue des Champions de la Caf regroupe 49 champions et 12 vice-champions des fédérations affiliées.
En ce qui concerne Esae Football Club, le second club béninois en compétition africaine, il sera  en lice pour la Coupe de la Caf. Il effectuera le déplacement de la Mauritanie demain jeudi 8 août pour y défier l’Association sportive et culturelle de la Snim lors des préliminaires aller de cette compétition. Vainqueur de la Coupe du Bénin de football face à l’Association sportive du Port autonome de Cotonou en finale, cette formation affûte également ses armes depuis quelques jours. Le coach Richard Bio et son encadrement technique poursuivent les séances d’entraînement avec les joueurs. L’objectif de ce club du championnat d’élite est de passer les préliminaires comme Energie Football club l’année dernière.

  • Social Links: