La communauté musulmane a célébré ce dimanche 11 août 2019, la fête de l’Aïd El-Kébir encore appelée ‘’Tabaski’’. C’est l’une des fêtes les plus importantes de la religion musulmane qui…

Célébration de la fête de la Tabaski Les fidèles musulmans ont prié pour le Bénin

Célébration de la fête de la Tabaski Les fidèles musulmans ont prié pour le Bénin

La communauté musulmane a célébré ce dimanche 11 août 2019, la fête de l’Aïd El-Kébir encore appelée ‘’Tabaski’’. C’est l’une des fêtes les plus importantes de la religion musulmane qui permet de commémorer la soumission de Ibrahim à son Dieu, Allah.
A Lokossa dans le département du Mono, c’est aux environs de 09 heures que l’Imam Abdoulaye Taofiki a démarré la prière. Après avoir exécuté les deux raquâtes prévues pour ce jour, il a prié le Seigneur pour que les bénédictions de la solennité de la Tabaski jaillissent sur tout le monde. « Ce jour est tellement grandiose parce que Dieu fait descendre les anges. Partout l’on prie, les anges nous entourent », a déclaré l’Imam.
Les fidèles musulmans de Lokosssa n’ont pas oublié de prier pour le président de la République, Son Excellence Patrice Talon. « Nous avons prié pour le chef de l’Etat pour toutes les actions qu’il entreprend pour le développement de notre pays. Nous avons prié pour sa famille […], toute la population, toute la nation. Nous avons prié pour la paix parce que sans la paix, on ne peut pas faire le développement », a confié un fidèle musulman, cadre de la localité.
Dans la ville de Kandi, dans le département de l’Alibori, le préfet Mouhamadou Moussa, le maire Bachabi et le député Démolé Moko, ont participé à la prière qui a été dite par l’Imam central à la place Idi.
Fier d’avoir pris part à ce moment de prière et de communion, le préfet de l’Alibori a souligné qu’on doit faire en sorte que la foi musulmane puisse être renforcée. Il a exhorté Allah à faire jaillir ses bénédictions sur le Bénin et sur le chef de l’Etat Patrice Talon. Avec la prière, et celle des autres confessions religieuses, toutes les actions engagées par le chef de l’Etat vont aboutir, a assuré l’autorité préfectorale.
Selon le député Démolé Moko, la « prière a été faite sur le sceau de la paix, la promotion et de la cohésion nationale, la promotion du savoir-vivre, du pardon des uns envers les autres pour que le Bénin puisse avancer, pour que pour les joutes électorales à venir, nous puissions tout faire dans la paix ».
Selon lui, des prières ont été également faites pour que les récoltes soient abondantes.
Après avoir rendu grâce à Dieu et remercié les populations de Kandi, le maire Bachabi a prié pour les populations béninoises et le chef de l’Etat. « Que Dieu veille sur lui afin que nous puissions l’accompagner dans l’œuvre salutaire qu’il entreprend pour le peuple », a confié le maire de Kandi.
F. A. A.

  • Social Links: