Le Président du groupe UBA, Tony O. Elumelu a rendu une visite de courtoisie au Président de la République du Congo, son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kinshasa, pour…

Visite de Tony Elumelu au Président Felix Tshisekedi après le 5e forum de la fondation Tony Elumelu

Visite de Tony Elumelu au Président Felix Tshisekedi après le 5e forum de la fondation Tony Elumelu

Le Président du groupe UBA, Tony O. Elumelu a rendu une visite de courtoisie au Président de la République du Congo, son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kinshasa, pour le remercier de sa participation au 5e forum entrepreneurial de sa fondation éponyme, forum qui a eu lieu à Abuja au Nigéria, du 26 au 27 Juillet 2019.

15 Aout 2019, Kinshasa – Le Président du Groupe UBA, initiateur de la fondation éponyme et philanthrope, M. Tony O. Elumelu, a été reçu pour une seconde fois par Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Kinshasa. Cette visite de courtoisie du Chairman du Groupe UBA s’est inscrite dans le cadre de remerciement envers Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vibrante participation à la 5ème Edition du Forum de la Fondation Tony Elumelu, les 26 et 27 juillet 2019, à Abuja, au Nigéria.

Le Chairman du groupe UBA a salué l’implication personnelle du Président Tshisekedi et son support aux jeunes entrepreneurs du programme de La Fondation en leur permettant d’effectuer le déplacement pour Abuja au Nigéria. Support qu’ils n’ont pas hésité à manifester dans la salle du Forum lors du panel présidentiel.

Au cours de cette visite, le chairman du groupe UBA en a profité également pour présenter au Président de la République, la nouvelle équipe dirigieante de la banque à savoir le nouveau Président du Conseil d’administration et le nouveau Directeur Général, respectivement M. Bernard Mavangu Zoya et M. Patrick Kabisi. Il a réitéré son engagement ferme à soutenir le développement des infrastructures et de l’industrie locale dans le but de booster la croissance économique locale.

Le chairman du groupe UBA  a salué / loué l’engagement du Président Tshisekedi à soutenir les jeunes entrepreneurs de la RDC, non pas seulement par des initiatives de financement mais aussi à travers la mise en place de reformes et des politiques qui génèrent un environnement propice à l’expansion des Petites & Moyennes Entreprises.

S’exprimant devant la presse locale, M. Tony O. Elumelu a réitéré son engagement envers la RDC pour soutenir le développement de ses infrastructures et militer pour l’accélération de l’inclusion financière en RDC.

« Je suis très heureux d’être de nouveau en RDC. J’aime ce pays, et suis revenu pour remercier le président Felix Tshisekedi qui a accompagné les entrepreneurs sélectionnés au Forum qui s’est tenu à Abuja au Nigeria. Je souhaite également réaffirmer notre engagement, à travers notre banque United Bank for Africa RDC, à soutenir les entrepreneurs congolais », a-t-il souligné.

S’exprimant à son tour, nouveau Directeur Général de UBA RDC, M. Patrick Kabisi, a éclairé l’opinion publique sur sa vision du développement économique de la RDC notamment en ce qui concerne l’effervescence du secteur bancaire en RDC.

« Qualité de service, esprit entrepreneurial, étendre notre réseau et aller vers le digital, voilà ce que la nouvelle transformation de UBA compte bien faire pour inscrire la marque de cette banque dans le paysage bancaire congolais et maintenir son niveau [élevé]». A-t-il déclaré.
Il a ajouté, « UBA est une banque vieille de 70 ans mais jeune d’esprit. [Une banque] qui a un esprit entrepreneur et nous allons vers le sentier harmonieux de la croissance, étendre notre réseau car nous sommes une des banques qui est indiscutablement dans le top des banques digitales, que les jeunes adorent ».

Par ailleurs, il est important de noter que La fondation Tony Elumelu est un grand levier pour le développement de l’économie sur le continent africain spécifiquement avec le financement de plusieurs entrepreneurs à hauteur de 5000 dollars non remboursables.  Plusieurs jeunes Congolais sont déjà bénéficiaires de ce programme de la Fondation Tony Elumelu pour l’autonomisation de la jeunesse Africaine. Une cinquantaine des jeunes entrepreneurs Congolais avaient pris part au récent forum en Juillet dernier à Abuja au Nigéria.

A propos de UBA

UBA est l’une des principales banques africaines avec des opérations dans 20 pays africains et une présence dans les centres financiers mondiaux : New York, Londres et Paris. La vision du Groupe UBA est celle d’être l’institution incontestée de services financiers en Afrique, un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes ses parties prenantes, en respectant les normes professionnelles et éthiques les plus élevées et en construisant une institution pérenne. En RDC, UBA opère depuis 2011 principalement à Kinshasa et à Lubumbashi avec près de 5 agences.

  • Social Links: