Par communiqué, le préfet du département des Collines, Firmin Kouton rappelle à l’attention de tous que des attroupements non autorisés sur les lieux publics sont passibles de poursuite aux termes…

Evaluation diagnostique des enseignants Les semeurs de troubles seront interpellés et présentés au procureur

Evaluation diagnostique des enseignants Les semeurs de troubles seront interpellés et présentés au procureur

Par communiqué, le préfet du département des Collines, Firmin Kouton rappelle à l’attention de tous que des attroupements non autorisés sur les lieux publics sont passibles de poursuite aux termes des dispositions du code pénal en vigueur au Bénin.

Un rappel qui intervient à la suite des nouvelles faisant état de manœuvres de certains individus mal intentionnés pour semer de troubles le samedi 24 août, jour de l’évaluation diagnostique du personnel enseignant reversé de 2008.
Selon le communiqué du préfet Firmin Kouton, « ces personnes par des chantages de diverses natures menacent les enseignants qui préparent ardemment leur composition afin d’être retenus, à l’issue de l’évaluation parmi ceux qui seront appelés à poursuivre le métier d’enseignant dans nos établissements primaires et secondaires ». Pour lui, « ce comportement qui viole les libertés individuelles et même syndicales ne saurait être toléré le jour de la composition ».
Le préfet prévient que « les organisateurs de tout attroupement non autorisé devant les centres de compositions retenus, seront systématiquement interpellés et présentés au procureur de la République ».
Tout en souhaitant une bonne composition aux enseignants concernés, il invite ces derniers à « se rendre librement dans les centres de composition respectifs pour satisfaire à cette obligation découlant du respect strict du lien de subordination, élément clé de tout contrat de travail ».

Akpédjé AYOSSO