Le Bénin et l’Algérie s’affronteront ce jour lundi 9 septembre en match amical. Hier à la reunion technique, il a été retenu que pour cette confrontation, les Écureuils du Bénin…

Bénin-Algérie en match amical ce jour ’’J’espère qu’on sera capable d’embêter cette équipe d’Algérie (…)’’ Michel Dussuyer

Bénin-Algérie en match amical ce jour ’’J’espère qu’on sera capable d’embêter cette équipe d’Algérie (…)’’ Michel Dussuyer

Le Bénin et l’Algérie s’affronteront ce jour lundi 9 septembre en match amical.
Hier à la reunion technique, il a été retenu que pour cette confrontation, les Écureuils du Bénin joueront en blanc tandis que l’équipe algérienne sera en vert.
Au début de la rencontre, une minute de silence sera observée en mémoire des 7 supporters algériens décédés pendant la CAN Egypte 2019.
Une trentaine de minutes sera consacrée à la célébration du sacre de l’Algérie à la CAN 2019 en présence des joueurs béninois. Ce sera aussitôt à leur arrivée au Stade du 5 juillet avant l’échauffement.
Le Bénin et l’Algérie vont par la suite croiser les crampons pour le match amical proprement dit.
Il faut noter que ce sera un défi pour les Ecureuils du Bénin qui ont battu vendredi dernier, en amical les Eléphants de la Côte-d’Ivoire à Caen en France par le score de 2 buts à 1.
Ce deuxième match s’annonce un peu plus difficile pour la sélection béninoise qui doit jouer sans son capitaine Stéphane Sessegnon, blessé à la cheville lors du précédent match amical.
Pour l’entraîneur de la sélection béninoise Michel Dussuyer, l’équipe algérienne a beaucoup évolué « Ce qui a changé depuis le dernier match ; c’est que l’équipe d’Algérie a beaucoup progressé. C’est devenu en une seule année une équipe très performante qui a été récompensée en gagnant logiquement le titre (CAN 2019, ndlr). Ça a été la meilleure équipe sur le tournoi. ».
Michel Dussuyer a ajouté : « Aujourd’hui dans cette équipe algérienne, on sent qu’il n’y a pas seulement que des valeurs individuelles, il y a aussi des valeurs collectives. C’est ça qui les amène au plus haut niveau et à être performant. C’est la meilleure équipe africaine du moment. ».
« (…) J’espère qu’on sera capable d’embêter cette équipe d’Algérie. Pour qu’il y ait un bon match, il faut des équipes qui soient au bon niveau. On a très envie de jouer ce match, et l’objectif quand on joue un match c’est d’avoir le meilleur résultat possible. », a fait savoir hier dimanche, l’entraîneur de la sélection béninoise, Michel Dussuyer en conférence de presse d’avant match.

G.A.

  • Social Links: