La Fédération internationale de Football Associations (Fifa) a dévoilé, ce jeudi 19 septembre, son classement de ce mois. Vainqueur de la Côte d’Ivoire et battu par l’Algérie lors de la…

Classement Fifa du mois de septembre 2019: Le Bénin perd une place

Classement Fifa du mois de septembre 2019: Le Bénin perd une place

La Fédération internationale de Football Associations (Fifa) a dévoilé, ce jeudi 19 septembre, son classement de ce mois. Vainqueur de la Côte d’Ivoire et battu par l’Algérie lors de la trêve internationale, le Bénin est passé de la 82e à la 83e place mondiale mais reste au 18e rang sur le continent.

Battus par les Fennecs de l’Algérie lors des journées Fifa en début de ce mois, les Ecureuils du Bénin, tombeurs de la Côte d’Ivoire dans la même période, ont perdu ce  jeudi 19 septembre, une place dans le classement Fifa-Coca-Cola publié par la Fédération internationale de Football Associations (Fifa). Ainsi, le Bénin descend de la 82e à la 83e place mondiale. C’est la première régression  du pays dans ce classement depuis le mois de juin. Toutefois, il reste dans le top 20 sur le continent où il occupe la 18e place  devant le Gabon (19e), le Congo (20e) et Madagascar (21e). Le Sénégal avec sa 20e place mondiale reste la première nation africaine en dépit de son repos lors des dernières journées Fifa. Le double vice-champion d’Afrique est talonné par la Tunisie. Le
Nigeria, futur adversaire du Bénin, qui est 3e  sur le plan africain et 34e nation de la planète football, intègre le top 40 des meilleures nations mondiales. Le Lesotho et la Sierra Leone, les autres challengers des Ecureuils du Bénin dans le groupe H, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, sont respectivement 117e et 137e dans le classement mondial. La Côte d’Ivoire occupe la 56e place mondiale et est 10e nation africaine tandis que l’Algérie, championne d’Afrique, est 4e sur le continent et 38e dans le classement mondial.
Sur le vieux continent, vainqueur lors de leurs dernières sorties (0-4) à Saint-Marin et en Écosse, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, les Diables Rouges de la Belgique sont toujours en tête du classement avec 1752 points. La France a retrouvé sa deuxième place grâce à ses deux victoires (3-0) face à Andorre et (4-1) face à l’Albanie.
Accroché par la Colombie (2-2) et battu au Pérou (0-1), le Brésil devra se contenter de la troisième place. L’Angleterre (4e) et le Portugal (5e) bouclent le top 5. Le bond de 3 places réalisé par les Pays-Bas suite à leur victoire (4-2) en Allemagne reste la meilleure progression dans le top 20 du classement. Si la Grenade 160e a effectué le plus grand saut (+13) dans le classement, elle est suivie de Guatemala, 133e et des Iles Caïmans, 160e qui ont fait un bond de +11. Quant à Nicaragua, 148e et l’Eswatini, 150e ils ont chuté de 11 places. Signalons que les Iles Cook sont la lanterne rouge de ce classement Fifa.

  • Social Links: