Présente au Masters africain des 14 ans et moins de tennis, regroupant du 16 au 21 septembre 2019 à Tunis, les huit meilleures tenniswomen les mieux classées dans leur catégorie,…

12e Masters africain des 14 ans et moins de tennis: La Béninoise Gloriana Nahum finit dans le top 5

12e Masters africain des 14 ans et moins de tennis: La Béninoise Gloriana Nahum finit dans le top 5

Présente au Masters africain des 14 ans et moins de tennis, regroupant du 16 au 21 septembre 2019 à Tunis, les huit meilleures tenniswomen les mieux classées dans leur catégorie, la jeune béninoise Gloriana Nahum a fini dans le top 5 de la compétition. Sur les cinq matches disputés, elle a été battue à trois reprises et en a gagné deux pour se positionner à la cinquième loge au classement général.

Seule Béninoise en compétition au Masters africain de tennis, la pépite du tennis féminin béninois Gloriana Nahum a terminé à la cinquième position au classement général. En cinq matches, elle a enregistré trois revers et deux succès. Logée dans la poule B, elle a d’abord chuté d’entrée en trois sets face à l’Egyptienne Layla Shoukry (6/4 ; 4/6 ; 6/2), puis baissé pavillon en deux sets devant la Marocaine El Aouni Aya (6/0 ; 6/3). Pour sa troisième sortie, l’étoile montante du tennis féminin béninois s’est imposée en trois sets devant la Malgache Rasendra Miotisoa (6/3 ; 3/6 ; 6/3) mais s’est inclinée en deux sets lors sa quatrième rencontre de la compétition face à une autre Malgache, Randy Rakotoarilala (6/4 ; 6/4). La jeune Gloriana Nahum, âgée de 13 ans a fini en beauté le Masters africain en s’imposant lors de son ultime match. Dans une rencontre âprement disputée (perdant le premier set), l’actuelle deuxième au plan national chez les seniors dames, a pu tirer son épingle du jeu en trois sets, remportant le gain de la rencontre face à l’Egyptienne Khaled Hibrahim Mariem (3/6 ; 6/1 ; 11/9). Une performance qui lui a permis de terminer à la cinquième place du Masters africain des 14 ans moins, la 12e édition. Le Maroc et l’Egypte partagent les quatre premières places alors que l’Egypte et le Madagascar ferment le top 8 de la compétition. Pour son coach Christian Alowakinnou, il faudra entretenir tout ce qu’elle a acquis en Tunisie. «Elle va continuer par travailler», a-t-il affirmé. Avant le Masters africain de Tunisie, Gloriana Nahum est montée sur la plus haute marche du podium du Tournoi de tennis du mois d’août à Nantes (du 3 au 13 août 2019 en France), a été demi-finaliste en simple du championnat d’Afrique des jeunes Itf/Cat des 14 ans et moins de tennis et demi-finaliste en double du même championnat avec sa partenaire Rodia Noudogbessi (du 8 au 15 septembre 2019 en Tunisie). Rappelons que la jeune béninoise rentre au bercail vendredi 27 septembre prochain.

Lire le classement général

1er) Maroc ; 2e) Egypte ; 3e) Egypte ; 4e) Maroc ; 5e) Bénin ; 6e) Madagascar ; 7e) Egypte ; 8e) Madagascar

Abdul Fataï SANNI

  • Social Links: